



Randonnée très sportive qui mène à une impressionnante cascade, dans un milieu méditerranéen tantôt boisé, tantôt sec. Le vautour fauve du Verdon plane au-dessus de ces terres… gardez un œil vers le ciel !
Suivre la piste forestière après la barrière jusqu'à sa fin (élargissement) et continuer par le sentier qui la prolonge (panneau PNM). Ce sentier est balisé jaune et vert. Passer la ferme des Bois et suivre le sentier qui monte d'abord dans les prés, puis traverse un mélézin jusqu'à une piste forestière que l'on suit. Quand cette piste monte brutalement, on retrouve le sentier qui part sur la gauche, en contrebas. Traverser alors les prés des Combes et la vallée se resserre (panneau du parc national). Le sentier descend vers le fond du vallon et la cascade du Pich apparaît sur la rive opposée. Rejoindre le fond de la vallée et traverser une passerelle au pied de la cascade. Le sentier remonte l'autre rive et décrit deux grands lacets pour franchir un petit verrou. Il continue alors presque à plat. L'arrivée est aux cabanes de Talon (panneau). A partir de là, le chemin sera balisé rouge et blanc (GR56). Continuer ce sentier et au sortir de la forêt (panneau), la cascade du Cimet se découvre face à nous. Parvenir à son pied ne posera pas de difficultés. Les plus courageux pourront monter au sommet de cette cascade si la glace ne l'interdit pas. Le retour se fait par le même itinéraire.
Allos
Les cascades du Pich et du Cimet
Les cascades du Bouchier ne sont pas éternelles. Elles ont un passé et un avenir. Leur existence résulte de l'action de l'eau, du vent et du soleil sur un terrain plus ou moins fragile. Ce combat perpétuel a façonné le paysage : l'érosion.
L'accès au sentier se fait au départ d'Allos. Monter à Super Allos, puis prendre la piste direction Vacheresse. Suivre cette piste jusqu'à la barrière ONF en bois où vous pouvez laisser la voiture
Service de navettes gratuites dans le Val d'Allos (Transports Haut-Verdon Voyages) : ete.valdallos.com
Il percorso segue sempre un buon sentiero, segnato in giallo e verde, poi rosso e bianco. È un ambiente di alta montagna e il tempo può cambiare rapidamente. Bisogna quindi prevedere dei vestiti pesanti e anti-pioggia, come anche delle buone scarpe.
L’ultima parte dell’itinerario (salita lungo la cascata del Cimet) può diventare molto pericolosa per il ghiaccio in primavera e in autunno: non avventurarsi se non in ottime condizioni. In caso di rovesci improvvisi, il rifugio di Combes e quello di Talon possono offrirvi un riparo temporaneo. Nella scarpata sotto il rifugio di Talon, 10 metri in basso rispetto alla casa, si trova una sorgente in cui riempire la borraccia.
Il Parco Nazionale è un territorio naturale, aperto a tutti, ma soggetto ad un regolamento che è utile conoscere per preparare il vostro soggiorno.