La belle filature de soie du Mazel
Montée de Notre Dame de la Rouvière
Sur le chemin
Notre Dame de la Rouvière

Col du Devinayre

Crédit : Nathalie Thomas

Partez à la découverte des anciens chemins reliant les hameaux dans des paysages typiquement cévenols. De très belles vues s'offrent du mont Aigoual jusqu'à la mer.

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident ainsi qu'un balisage en peinture jaune. Les lieux-dits et/ou les directions à suivre sont indiqués en italique gras et entre guillemets dans le descriptif ci-dessous :Au parking, depuis le poteau « Peyregrosse », prendre la direction « Les Tronquisses ».1. Au poteau « Les Tonquisses » tournez à gauche direction « Notre-Dame-de-la-Rouvière ».2.Traversez le village et au poteau « Notre Dame de la Rouvière » prendre la route à droite direction « col de la Tribale », en passant par « La Bastide ».3. Au « col de la Tribale » direction « col de la Dévinayré » en empruntant sur 400 m la D420 .4. Au « col de la Dévinayre » direction « col de Peyreraube » par « Le Trainier ».5. Au « col de Peyreraube », retour sur « Peyregrosse » par « les Tronquisses ».

La filature

Du parking, on peut voir les imposants bâtiments de l'ancienne...Lire la suite

Notre-Dame-de-la-Rouvière

Notre-Dame-de-la-Rouvière, de « rovière »,...Lire la suite

Le sanglier

En Cévennes, le sanglier est aujourd'hui le plus abondant des...Lire la suite

Peyregrosse

Ce sentier de 16 km permet de découvrir plusieurs hameaux et villages typiques des vallées cévenoles, de parcourir la châtaigneraie, et d'admirer de magnifiques paysages lors des passages en crête.

Au pont de l’Hérault, prendre la direction de Valleraugue, faire 6 km sur la D 986, Peyregrosse - Parking après le pont,  route du col de la Tribale.

apres le pont

Transport en commun

liO est le Service Public Occitanie Transports de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée. Il permet à chacun de se déplacer facilement en privilégiant les transports en commun. lio.laregion.fr(pendant la période scolaire)

Avant de vous engager sur un circuit, vérifiez qu'il est adapté à votre activité et à votre niveau. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante.