Skip to content

Les plus belles forêts de France ! Prêt à partir en balades ? 🌳🦌

Forêt Française

Ahhh les balades en forêts… Il faut se l’avouer, ça fait un bien fou ! En effet, ces petits moments ont la particularité de nous permettre de se reconnecter, se reconcentrer sur soi et surtout, ils procurent une grande sensation de liberté.

 

C’est pourquoi, j’en raffole toute l’année. Eh oui, qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige, je suis prête à profiter pleinement de la nature et de ses bienfaits !

Alors, en cette 🍂 nouvelle saison 🍂, rien de mieux que de profiter de la nature en fête en prenant un bol d’air frais. Enfilons vite nos manteaux et nos chaussures, nous partons à la découverte des forêts françaises. Et plus particulièrement : des plus belles !

À la découverte des plus belles forêts françaises ! 🌳

On le sait, vous n’avez qu’une hâte : partir vous promener ! Alors ne tardez plus. En plus, je suis sûr que votre famille ou votre compagnon à quatre pattes sera heureux de vous suivre durant cette balade. Par ailleurs, en plus d’être agréable, celle-ci est un véritable moment de calme et de plaisir. 🧘🏻‍♀️

Vous ne savez pas où partir ? Vous vous dites « Olala qu’est-ce que la forêt est grande, à coup sûr, je vais me perdre… » ? Ne vous inquiétez pas, Cirkwi à tout prévu pour vous ! 😉

Et ce grâce à notre application mobile qui vous permet de trouver un itinéraire et de l’emporter avec vous durant votre promenade, en Mode Play (avec ça, impossible de se perdre).
Alors, téléchargez-la dès maintenant sur Google Play ou l’App Store (Et en plus c’est gratuit ?!).
Pour télécharger notre application : Cliquez sur un de ses deux boutons

Votre moment plaisir commence maintenant par le choix de la forêt à visiter.
Ne vous inquiétez pas, nos suggestions sont incroyables et surtout accessibles à tous.

Cependant, vous avez tout de même la possibilité de trouver d’autres itinéraires, plus ou moins proches de chez vous, grâce à notre application mobile !

  La forêt domaniale de Grande Chartreuse (Rhône-Alpes)

Située en Isère, la Grande Chartreuse est la plus grande forêt domaniale des Alpes. Étant ponctuée d’imposantes falaises, la forêt offre des paysages montagnards grandioses où le blanc du calcaire offre un contraste saisissant avec le vert sombre des hêtres et des sapins.

Or, en se promenant dans ses 9 000 hectares, on peut y rencontrer de nombreuses espèces dont les plus emblématiques sont le chamois, le cerf, le chevreuil, le mouflon, le renard, le chat sauvage, l’aigle royal, le milan, la buse variable et le faucon pèlerin. 🦊

Vous êtes seul(e), entre ami(s) ou en famille ? Partez à la découverte du Charmant Som-Sommet le temps d’une petite promenade d’une heure !

En effet, vous n’allez pas être déçu du paysage.
Retrouvez plus d’informations ici.

La forêt de Tronçais   
       (Auvergne)   

Abritant des arbres pluricentenaires qui auraient vu le jour en 1580, la forêt de Tronçais est une forêt domaniale française située dans le nord-ouest de l’Allier constituée de chênes sessiles « conduits » en futaie (c’est-à-dire : composée de grands arbres hauts et droits).

À noter qu’en 2011, la forêt s’étendait sur près de 10 600 hectares. Elle incluait environ 130 hectares d’étangs et 110 hectares qui ont été classés en réserves biologiques domaniales.

Vous êtes seul, entre ami(s) ou en famille ? Partez à la découverte de la forêt de Tronçais et de ces gigantesques chênes le temps d’une balade de 2h.

Eh oui, vous allez être étonné de vos découvertes.

  La forêt d’Huelgoat
  (Bretagne)

Berceau de nombreuses légendes celtes, la forêt d’Huelgoat (ou  » Fontainebleau breton ») est surtout connue pour la curiosité et la beauté de ses rochers : un amoncellement de blocs arrondis à la disposition chaotique qui inspirèrent de nombreux récits.
Par ailleurs, à proximité de celle-ci serpente la rivière d’Argent qui est une célèbre rivière issue du fantaisiste domaine des fées d’Huelgoat.

En effet, dans cette forêt, vous n’arrêterez pas de rêver !

Alors, rendez vos rêves réalités : Partez à la découverte de cette fantastique forêt de Bretagne le temps d’une courte balade d’une heure.
Retrouvez plus d’informations ici !

La forêt de Fontainebleau   
(Île-de-France)   

Situé à une soixantaine de kilomètres au sud de Paris, le massif de Fontainebleau s’étend sur 25 000 hectares entre les Vallées de la Seine, du Loing et de l’École, dans la région du Gâtinais.

À noter que cette forêt a obtenue onze niveaux de protection et est également la zone cœur d’une réserve « Man and Biosphère » qui fait partie du programme de recherche de l’Unesco centré sur la relation homme/nature.

Ainsi, on peut donc dire que cette forêt est un vrai bijou ! Une beauté rare et sauvage qu’il faut préserver.

Alors, partez à la découverte de cette magnifique forêt d’Île-de-France le temps d’une courte balade de 2h.
Retrouvez plus d’informations ici !

  La forêt de Egeulshardt 
  (Meurthe-et-Moselle)

C’est au cœur de la commune d’Eguelshardt située dans le département de Meurthe-et-Moselle que se trouve une forêt pleine d’histoire !

Voici une balade tout en douceur dans un agréable environnement forestier avec la particularité de relier de remarquables sites naturels et patrimoniaux : l’imposante arche gréseuse de l’Erbsenfelsen, l’étang sauvage du Waldeck, l’étang de Hanau et sa tourbière, ainsi que les ruines du château de Waldeck.

Vous êtes seul, entre ami(s) ou en famille ? Partez à la découverte de la forêt de Egeulshardt et de son histoire, le temps d’une balade de 3h.

Vous verrez, vous allez être étonné de vos découvertes.

Retrouvez plus d’informations ici !

Alors qu’est-ce que vous faites encore là ? On vous attend pour partir à l’aventure avec nous.

A la une