Description

Facile
1h10mn (1j)

8 Rue de l'Eglise , 71640 Givry

Tourner le dos au totem de départ, marcher sur 50 m et prendre le chemin en descente à droite après le peuplier bicentenaire. Aller jusqu'au bas du chemin, prendre à gauche puis à droite pour rejoindre la route. Descendre la route en direction de Givry et prendre à droite au calvaire. Suivre cette direction sur près de 200 m. En (1), prendre à droite le chemin qui monte en corniche et qui ouvre une jolie vue sur le vignoble puis un peu plus loin, après le bois, sur Russilly blotti dans son écrin de verdure.

Russilly 71640 Givry
- OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DU GRAND CHALON -

En (2), prendre à droite, passer devant la croix de Chalut, en direction du village, puis au carrefour de larges chemins, prendre à gauche. Monter le chemin pierreux, rectiligne dans le sous-bois. Avant d’arriver en (3), ne manquez pas le détour par le petit chemin à gauche pour découvrir les fondations de l’ancienne église romane. Un calvaire en rappelle le souvenir.

Russilly 71640 Givry
- OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DU GRAND CHALON -

En (3), aux pancartes, prendre le sentier en pente raide qui monte à droite. Attention le terrain peu être glissant. Passer le portillon et bien le refermer. Vous êtes sur la chaume classée Natura 2000. Suivre le chemin qui longe la crête de la colline. Des paysages à 360° degrés s’offrent à vous. A gauche, la Vallée des Vaux. A droite la plaine de la Saône. A la borne en béton, vous passez par le point culminant de Givry, 447 m. Suivre le chemin en direction du nord est jusqu'au poteau 4 direction -chaume de Russily-

Unnamed Road 71640 Jambles
- OFFICE DE TOURISME ET DES CONGRES DU GRAND CHALON -

A partir de (4), suivre le chemin de grande randonnée GR7. Trouver les marquages du chemin sur les pierres en direction du sud. Très vite le chemin descend tout droit.

A la «Chaume de Russilly» (5), prendre à droite et descendre le chemin pierreux. Passer la barrière et la refermer. Passer devant l’élevage de chèvres. Au carrefour en T, descendre la route à votre gauche. Passer devant la fontaine et descendre à gauche puis à droite. Passer devant le four communal, puis devant le lavoir. Poursuivre la descente de la route et prendre à droite, la première rue qui remonte vers l’église pour retrouver le peuplier gras, arbre de la liberté planté à la révolution de 1789 et dont la circonférence mesure 5,3 m.