Description

Sentier des Trochées

Description

Belle randonnée sur les hauteurs de la commune de Turny, le point de départ/Arrivée étant au point culminant.
Vous découvrirez de jolis panoramas, l'arbre de la liberté, la chapelle de la Bonne Mort.

Moyen

D220 , 89570 Turny

Pour démarrer, prendre le chemin orienté Sud Ouest (faisant face au lavoir) qui contourne les habitations par l'arrière.

D220 89570 Turny
- pi-r_fray -

A la première intersection, prendre à gauche.

35 Route de la Forêt d'Othe 89570 Turny
- pi-r_fray -

Face à l'arbre de la liberté, prendre la route à droite. La descendre sur environ 600m, et au premier lacet à droite, prendre le chemin en face. 100m plus loin environ, poursuivre légèrement à droite vers la descente. Continuer toujours tout droit. Le chemin descend en forte pente longeant un espace de pelouse sèche.

1 Chemin des Oiseaux 89570 Turny
- pi-r_fray -

Net virage à droite, puis à 50m, à gauche. Continuer la descente.

Unnamed Road 89570 Turny
- pi-r_fray -

A l'arrivée à un carrefour de 4 chemins en croix, prendre à droite en direction du poulailler tout proche et de la route. Traverser cette dernière, continuer le chemin blanc pendant 100m jusqu'à 2 autres poulaillers. Traverser de nouveau la route et continuer en face toujours tout droit. Le chemin monte longeant un bois sur la gauche. En haut, une intersection de 4 chemins en croix. Continuer toujours tout droit vers la redescente dans les bois en direction de la piste d'aérodrome.

Unnamed Road 89570 Turny
- pi-r_fray -

Face à la clôture de l’aérodrome, prendre à droite et longer la piste sur votre gauche. Au son extrémité, prendre à gauche vers la montée. Sinon, prendre à droite et continuer le chemin jusqu'à la route.

Unnamed Road 89770 Chailley
- pi-r_fray -

En haut, une intersection en T . Possibilité de prendre à gauche pour rejoindre à 300m la Chapelle de la Bonne Mort. Vous reviendrez à l'issue sur vos pas.

Unnamed Road 89770 Chailley
- pi-r_fray -

A la route, prendre à droite et l'emprunter jusqu'au point d'arrivée.

Unnamed Road 89570 Chailley
- pi-r_fray -

Pour apprécier encore plus cette randonnée

Afin de parfaire cette randonnée, nous vous invitons à franchir les portes de la Mairie de Turny (point de départ et arrivée) afin de récupérer un dépliant décrivant les différents points d'intérêts de ce circuit.
Ou vous rendre sur le site internet de la commune à cette adresse : www.turny.fr/fr/information/50374/circuits-randonnee

L'ensemble de ce circuit est balisé officiel jaune
Attention. Au niveau des waypoints 6 et 7, vous allez emprunter un circuit de randonnée de la commune de Chailley nommé "les 3 lavoirs". Vous rencontrerez donc des panneaux de randonnée associés pouvant partir dans la direction inverse de ce présent circuit.