Description

Corse- Région Niolo/Valdu Niellu- Lac de Lavigliolu- Berg. de Capanelle

Crédit : Jacques Flick

Description

Balade dans les pins laricio, à découvert avec de splendides panoramas, un joli petit lac, de belles bergeries...
Après le village de Frascaghiu et le pont de Mozzanule, prendre la première piste forestière qui part à gauche. Continuer en VL et prendre la première piste à droite, puis au croisement suivant, à droite et au croisement suivant à droite et poursuivre jusqu'au bout de la piste (ruisseau de Serriera). De là emprunter le chemin de ronde qui est quelques mètres plus haut et le suivre (à gauche) jusqu'au sommet de la petite crête/épaulement. Sur l'épaulement, quitter ce sentier, prendre à droite et suivre la sente cairnée qui suit l'épaulement. Au bout de 8 à 900 m, la sente descend sur le ruisseau du Lavigliolu que l'on suit, en gros, jusqu'au lac. Au retour, crochet par les bergeries de Capanelle. En partant du lac, descendre par le côté droit de la vallée du Lavigliolu, un peu plus à droite que la crête de la vallée. Marche à vue, mais quelques cairns. Des bergeries, montée sur la crête de la vallée du Lavigliolu, descente dans le ruisseau puis remontée pour retrouver le chemin de l'aller.