Description

L'ANCIEN LAC DE L'ECUREUIL

Crédit : Patrick Delpierre

Description

Partez à la découverte du circuit de l'ancien lac de l'écureuil. Situé au coeur de l'Esterel, le trajet jusqu'à cet ancien point d'eau (aujourd'hui à sec) vous permettra de découvrir divers cols (Col des 3 Termes, Col des Suvières...) au fil des divers cours d'eau.

Ce circuit a été mis à jour le : 04/09/2017
Styles : MontagneForêt

3729-4349 Avenue de Fréjus , 06210 Mandelieu-la-Napoule

PARCOURS - INFORMATION N°1

Départ depuis le parking du cimetière Saint-Jean, prendre la route des 3 Termes. Tourner à gauche pour emprunter la piste des Oeufs de Bouc. A l'intersection suivante, prendre le virage en épingle à droite pour rester sur la piste des Oeufs de Bouc. Bifurquer ensuite à gauche, puis à droite. Au croisement suivant tourner à droite en direction du Col des 3 Termes et poursuivre jusqu'à l'atteindre.

DFCI des Œufs de Boucs 06210 Mandelieu-la-napoule

PARCOURS - INFORMATION N°2

Au col des 3 termes, descendre le chemin à gauche jusqu'au fond du ravin qui est très caillouteux. Contourner le petit plan d'eau par la droite et suivre le ravin, passer un premier gué, continuer en légère montée. L'emplacement de l'ancien Lac de l'Ecureuil se situe à environ 1700 mètres. A mi-parcours, traverser un passage boisé sous les "chênes pubescents". Une fois arrivé, le retour vers le Col des 3 Termes s'effectue en contournant l'emplacement de l'ancien lac par la droite, puis en prenant la première piste en montant à droite, jusqu'au second plan d'eau à 1 km. Suivre toujours en montée pendant 1 km jusqu'à la Baisse de la Grosse Vache puis prendre à droite en direction du Nord vers le Col des Suvières à 1.5 km.

Route Forestière des 3 Termes 83700 Saint-raphael

PARCOURS - INFORMATION N°3

Depuis la baisse de la Grosse Vache au loin vers l'Ouest, le point culminant de l'Esterel "le Mont Vinaigre". Prendre ensuite la direction du Col des Suvières. Arrivé au Col, prendre à droite toujours par la piste et rejoindre le Col des 3 Termes situé à 2 km. Au col des 3 Termes, prendre le chemin de départ (piste des Oeufs de Bouc) pour retourner au parking du cimetière Saint Jean.