Description

Tanlay et son Château

Château de Tanlay.
Crédit : BDU

Description

Tanlay est un village intéressant à plusieurs titres. Son château bien entendu, mais aussi son joli petit port situé sur le Canal de Bourgogne.
Cette randonnée vous conduira, également, aux portes de l'Abbaye de Quincy .
Randonnée agrémentée de superbes paysages et de panoramas remarquables.
Parking et point de départ situé sur la place de la Mairie.
Dos à celle-ci, partir sur la gauche en longeant la D 118, puis à hauteur de l'intersection prendre à droite la direction de Tonnerre. Passer le pont et descendre par la piste gravillonneuse, ( à droite ) qui rejoint les rives du canal. Partir à gauche en empruntant le chemin de halage.
Ensuite longer le canal et suivre le balisage Jaune jusqu'à l'arrivée.
En période de chasse n'hésitez pas à vous rapprocher des Présidents d'associations de chasseurs pour vous informer de leurs actions de chasse.

Ce circuit a été mis à jour le : 16/08/2017

2 r des vaux clos , 89430 Tanlay

Le Château de Tanlay

Entouré de douves, dans un très beau parc, c’est l'une des plus belles demeures de la Renaissance en Bourgogne. Construit aux XVIe et XVIIe s, il appartint à la famille de Coligny et fut, à l'époque des Guerres de religion, un important rendez-vous des chefs huguenots.
Particelli d’Hemery, surintendant des finances proche du cardinal de Mazarin, acheva l’œuvre des Coligny en réalisant le bel ensemble actuel, aidé du célèbre architecte Le Muet.
Propriété de la famille du marquis de Tanlay depuis 1705 jusqu’à ce jour, celle-ci compléta la très riche décoration intérieure. La salle en trompe-l’œil et la tour de la Ligue, avec ses fresques surprenantes, sont particulièrement intéressantes.
Vous pouvez visiter le château et le parc .