Description

Crédit : CDRP15- P Bulle

Description

Située au-dessus de Saint-Julien-de-Mandailles, en direction du soleil couchant, la longue crête découpée fait penser au profil décharné d'une chèvre, en occitan "Cabrespine". De là-haut vous embrassez la belle vallée de La Jordanne.

Ce circuit a été mis à jour le : 20/12/2022
Style : Montagne
Public : Randonneurs aguerris

15590 Mandailles-Saint-Julien

Départ : Église de Saint-Julien de Jordanne

Traversez la route et descendez vers La Jordanne. Passez le pont et, 100 m plus loin, prendre le GR® 400 à droite, en direction de Mandailles, sur la route goudronnée puis prendre la première route à gauche (après 500 m) qui monte au hameau de Felgeadou.

Felgeadou

Prendre à droite un sentier qui suit le ruisseau sur 200 m en direction du nord-ouest. Traverser le ruisseau et poursuivre sur un petit chemin tout d'abord plat qui remonte vers le nord-est.

Intersection de la Fumade Vieille

A l'intersection des sentiers, prendre le sentier qui grimpe à gauche. La pente s’accentue à travers les genêts puis dans la forêt de hêtres avant de déboucher dans les estives et atteint la crête à 1540 m au croisement du GR 400 au lieudit Le Piquet.

Le Piquet

Arrivé au niveau du Piquet, prendre le GR®400 à gauche en direction de Cabrespine et du Col de Legal. Le GR® suit la ligne de crête et passe au Buron de Cabrespine. La vue est très belle sur les vallées de la Jordanne et de la Bertrande. Poursuivre en direction de l'ouest, contourner le Puy de Bassiérou.

- FFRandonnée Cantal -

Intersection de la vacherie de Légal

Ignorer le chemin de droite qui se dirige vers la vacherie de Légal. Prendre légèrement à gauche en direction du sud pour entamer la descente.

- FFRandonnée Cantal -

Prendre le sentier à gauche qui descend dans le bois en direction du sud-est.

Réservoir d'eau

Le sentier remonte en direction du nord, puis vers le sud, contournant la vallée du ruisseau d'Aubusson, puis rejoint une petite route au dessus de la Reveilladie.

Route de La Reveilladie

Tourner à gauche et poursuivre, à flanc de montagne, jusqu'à l'intersection avec la D 246, qui conduit, tout droit, au parking du point de départ.