Vallée d'Ispagnac / Quézac
Monteils

Le single (à VTT)

Crédit : © Alain Lagrave

Entre calcaire et schiste, le Single fait le tour du sommet du même nom. Il offre de nombreux points de vue sur la haute vallée du Tarn et le mont Lozère.

Parcours VTT n°5, assez roulant, malgré une descente par un sentier monotrace et caillouteux. Depuis Ispagnac, rejoindre Quézac par les jardins. Puis remonter sur Javillet et continuer sur la piste forestière pour atteindre Le Tomple. Prendre la route sur la gauche (ne pas traverser le village), et rejoindre la D 16. Descendre par un sentier monotrace caillouteux pour arriver à une piste qui mène à Monteils. Descendre en direction de Salièges ; tourner à gauche avant d'arriver à Salièges et prendre le chemin, direction Fayet. Longer le Tarn par le chemin jusqu'à Fayet, Bieissette et Ispagnac.

Jardin d'Ispagnac

Ispagnac est au carrefour du calcaire, du granite et du schiste. Irrigué...Lire la suite

Le pont de Quézac

Il permet d'enjamber le Tarn et de rejoindre le village de Quézac...Lire la suite

Notre-dame de Quézac

La collégiale de Quézac, aujourd'hui église Notre-Dame,...Lire la suite

Hibou Grand-duc

Ce rapace est le plus grand oiseau nocturne. Son habitat optimal est...Lire la suite

Le Tomple

Dans le village du Tomple situé à 976 m, les maisons...Lire la suite

Le Mont Lozère

Depuis le plateau, on peut observer tout le mont Lozère. Le...Lire la suite

Brutus Cazal, poète et engagé

Monteils est le hameau qui vit naître et mourir Louis Brutus...Lire la suite

Ispagnac

Depuis Florac, par la N 106 direction Mende, puis la D 907bis (Gorges du Tarn) direction Ispagnac (parking du Pavillon, en face de la pharmacie

Parking du Pavillon, en face de la pharmacie

Le VTT hors piste est interdit. Le port du casque est vivement recommandé. Ne pas oublier son kit de réparation et un petit outillage. Bien refermer les clôtures et les portillons. Ralentir dans les fermes et les hameaux.