Description

Le sentier de la Louve

Rando-St-Gervais-M
Crédit : M. Mironnet

Description

Saint-Gervais-sur-Couches, son église romane et sa vue sur le mont Rème. Commune rurale située à 10 kilomètres de Couches qui offre une magnifique église romane classée aux Monuments Historiques ainsi qu’une vue exceptionnelle sur le Mont Rème (alt. 513m).
- Départ Beurey (où sont situés les le panneaux RIS), descendre le sentier jusqu’au GR7, prendre à gauche le GR7. Tourner à droite au croisement des chemins.
- Traverser la route, continuer sur le chemin en face et prendre le premier chemin à gauche qui traverse le champ.
- Tourner à droite et suivre le chemin qui monte au sommet du Mont de Rème. (balisage jaune)
- Longer le bord du plateau à gauche puis, suivre le sentier qui commence à redescendre, tourner à gauche puis, à droite pour revenir sur un chemin qui va à Viécourt.
- Dans le hameau tourner à gauche puis prendre la rue à droite.
- 300 m plus loin à la patte d’oie, bifurquer à gauche, traverser la route et prendre la petite route en face. Retraverser une route et continuer sur le chemin qui monte en face.
- Traverser le croisement des chemins tout droit et continuer pendant 750 m.
- Tourner à gauche et prendre le chemin qui traverse la Grande Chaume entre les champs.
- A l’étang, prendre la route à gauche pendant 900m puis au carrefour prendre le chemin à gauche (direction Saint-Gervais).
- Après 500 m vous êtes revenus au point de départ.

Très facile

SAINT-GERVAIS-SUR-COUCHES

Gestionnaire de la donnée

Agence Touristique 71
Données issues de Décibelles Data, la base de données touristiques de la Bourgogne - Franche-Comté