LES CRETES DU MOURTIS

Crédit : Christelle Olivier

Une randonnée sur les crête à cheval entre la France et l'Espagne.

Du parking, passez sous le jardin des neiges et coupez les pistes de ski ne leur milieu. Ratrapper la piste forestière boisée. Suivez celle-ci jusqu'à une intersection ou vous prendrez sur votre gauche. Suivez la un long moment puis à une nouvelle intersection prenez à gauche en direction du Tuc de Serre longuer puis du Tuc de Pan. Là vous avez débuté votre voyage sur les crêtes. La vue sur le massif de la Maladetta est splendide. il n'est pas rare de voir des biches et des cerfs en contre bas. Continuez votre randonnée sur les crêtes jusq'au Mnt Sijol. La descente débute d'abord sur la croupe puis sur le flanc Sud. Vous arrivez a niveau du col d'Artigascou. Prenez la piste forestière partant sur votre gauche. Suivez la jusqu'à un virage en épingle pour prendre un sentier partant sur la droite. Ce dernier vous ramène quelques minutes plus tard de nouveau sur la piste. Traversez la puis continuez par le sentier en face jusqu'à la station de ski du Mourtis.Il faudra remonter quelques courtes minutes pour rejoindre votre véhicule.

31440 BOUTX

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Commune de départ et d'arrivée