Description

Crédit : http://fichier0.cirkwi.com/image/photo/circuit_tmp/220x140/223280/fr/1.jpg?time=1605461821805

Description

Ceüse est la montagne emblématique du gapençais. Sa petite Soeur Céuzette n'a rien à lui envier !
Parcours à la journée pour des pratiquants expérimentés. 2 batteries sont nécessaires pour ce parcours empruntant des sentiers techniques avec des paysages somptueux.

# Col de Foureyssasse, Col des Guérins, Col de Bois Rien, Col de la Baume, Gorges, Falaises, cascades, lac de Pelleautier

Ce circuit a été mis à jour le : 20/11/2020
Styles : FestifMontagne
Public : Sportifs

Les Rougiers , 05000 Châteauvieux

E-Pedal

Depuis le magasin E-Pedal, descendre vers Tallard. A Pierre Grosse,monter la route à gauche. Au chenil continuer tout droit, traverser la pâture et descendre dans le sentier étroit. Sentier difficile sur 200 m en raison de l'érosion. (mode walk utile). (VTT 3 rouge)

Les Rougiers 05000 Chateauvieux

Route

À la route prendre à droite puis le sentier à gauche. Prudence quelques ornières et cailloux. Le sentier suit la route puis la coupe 2 fois

Ville Vieille 05000 Chateauvieux

Tallard

À la route prendre à droite puis en face jusqu'à l'école de Saint Exupery. Au carrefour de l'école prendre en face et après le calvaire à droite le chemin de la Haute Vendée. (fin du balisage VTT 3 rouge))

13 Cité Edouard Lambert 05130 Tallard

Chemin du milieu

Au carrefour, traverser le pont à gauche et suivre à droite le chemin du "milieu" ou chemin de l'aérodrome.

18 Impasse Maryse Bastie 05130 Tallard

Aérodrome

À l'aérodrome, au niveau des rochers, continuer sur la route et rejoindre le rond-point d'Intermarché. Prendre la D119 en direction de Sigoyer Fouillouse.

Pont D119

Continuer sur la D119, prendre à gauche en direction de Sigoyer Fouillouse (Pont du Baudon), traverser Pré Bonnet et prendre à gauche en direction de Bois Noir, Route de La Saulce. A 50 m prendre le chemin à droite. Au passage à gué tourner à gauche, à laroute monter le sentier en face en lacets. A la route de Tournoux prendre à gauche.

D119 05130 Tallard

Tournoux

Après les ferme et avant la maison qui surplombe, monter le chemin raide à droite. Le sentier évolue en sous bois frais quelques passages raides et techniques s'enchainent (balisage GR et VTT 1 noir).

Au Pied de la Faye 05130 Fouillouse

Avant le Col de Foureyssasse

À la route prendre à droite puis avant les antennes monter le chemin à gauche. A l'intersection continuer à gauche en direction de Sigoyer Lardier. À la piste continuer tout droit, rejoindre la route (Col de Foureyssase) et prendre en face - Puis dans le virageprendre le chemin à droite.

Serre Botier 05110 Lardier-et-valenca

Au-dessus de l'ancienne bergerie

Dans le virage au dessus de l'ancienne bergerie monter le chemin à gauche.

D19 05130 Sigoyer

Sigoyer

A Sigoyer monter la route des coqs à gauche en direction de Lardier Ceuzette. Au coqs monter à gauche vers l'oratoire et le massif de Ceüze. Rester sur la route principale jusqu'au Col des Guérins.

5018A Chemin de Bigot 05130 Sigoyer

Col des Guerins

Au col des Guérins (point d'eau) monter la piste à gauche.(VTT 7 rouge) Nombreux points de vues. Au jalon après le virage à gauche monter dans le pâturage à droite . Le sentier part à flanc de montagne vers la gauche. La descente est ludique avec quelques virages serrés, des racines, un dévers glissant par temps humides et quelques racines !

Col de la Baume

Au Col de la Baume, descendre à droite le sentier rapide. Soyez attentif, le sentier n'est pas très marqué à certains endroits.

Unnamed Road 05110 Esparron

Piste forestière de Gampart

A la piste, descendre jusqu'à la route dans de fraiches gorges. A la route (D20) descendre à droite,

Unnamed Road 05110 Esparron

Moulin de la Poua

Au moulin de la Poua, monter la piste forestière en lacets. Rester sur le chemin principale (VTT 7 rouge)

D20 05400 Chateauneuf-d'oze

Serre des Fourches

A la patte d'oie monter à gauche la piste DFCI C47 en direction du plateau de Ceüze. Rester sur la piste principale en lacet (VTT 7 rouge)

Unnamed Road 05400 Chateauneuf-d'oze

Sous les falaises de Ceüze

Au sentier en épingle, monter à gauche en direction des falaises de Ceüze, puis à droite en direction de la via ferrata et des cascades. Montée technique (mode walk utile). Rester sur le sentier à flancs (quelques passages délicats, prudence).

Unnamed Road 05400 Chateauneuf-d'oze

Après la Fontaine

Après la zone de pique-nique et le point d'eau, à la piste tourner à gauche puis à 250 m dans le chemin à droite. Descendre 50m pour remonter à gauche.

Unnamed Road 05000 Pelleautier

La Rocade

A la piste, prendre à gauche puis quitter le balisage VTT 7 rouge pour descendre dans le sentier technique- Choisissez bien votre trajectoire il y a quelques tremplins… (GR) . A la réserve d'eau le sentier continue à droite (prudence aux cailloux).

Unnamed Road 05400 Manteyer

Pelleautier

Au dessus du Lac de Pelleautier continuer la route en face. En bas, au lac prendre à gauche puis à droite et suivre le circuit VTT 9 rouge. Dans le village descendre à droite, a l'église continuer tout droit et prendre le chemin à gauche. Prudence,après avoir longer le champs, le franchissement d'une marche avec des racines est délicate...

D19 05000 Pelleautier

Neffes

A Neffes, descendre tout droit et à la D46 tourner à gauche puis descendre la piste à droite. A la route prendre à droite passer devant le camping et dans le virage prendre le sentier à gauche. Passage à gué. Présence de cailloux sur ce sentier.

3 Lotissement Pré Marcel 05000 Neffes

Sous Chaillol

Au chemin, prendre à gauche et traverser le Rousine sur la passerelle. La montée dans les marnes est pentue. Traverser le hameau de Chaillol et dans le virage, continuer tout droit sur le chemin,

Les Blayes 05000 Neffes

N75

A la N75, prendre à droite puis à gauche. Prendre le sentier qui coupe les lacets de la route. Au 4 quatres routes, monter à droite et rejoindre Chateauvieux par la D45 à droite.

N85 05000 Chateauvieux
- E-PEDAL -

Fin du parcours "Parcours 1"