Description

Landes et Tourbières

Crédit : OT Aubusson-Felletin

Description

Offrez vous les plus beaux paysages du plateau de Millevaches et partez à la découverte de ses cimes qui vous dévoileront une nature encore sauvage et préservée.Départ du Site de la Villa Gallo-Romaine de Maisonnières.Remonter la route sur 600 m.Tourner à droite et prendre la 3ème route à droite sur 400 m puis prendre la piste à droite.Au carrefour continuer tout droit sur 200 m et tenir la droite pour prendre la piste en face (ne pas tenir compte du balisage jaune qui part sur la piste à gauche).Prendre le chemin sur la droite (attention à la forte descente dans le sous-bois) jusqu’au village Le Mas Crépaud puis suivre la route sur 450 m. Au carrefour prendre la route à gauche sur 1100 m et tenir la gauche.Quitter la route et tourner à droite sur le sentier qui remonte le long de la ligne haute tension (sur votre gauche) aller jusqu’au village de PRADINAS et continuer tout droit.A la sortie du village poursuivre tout droit sur la route qui monte en tenant la gauche et continuer sur la piste.En haut de la colline (table de pique-nique) continuer tout droit jusqu’au point n°2 et reprendre la 1ère route à gauche pour redescendre vers le point de départ.

Très facile
3h

Lat : 45.823223Lng : 2.120743

Site de la Villa Gallo-Romaine de Maisonnières, Gioux

A 13 km de Felletin, suivre la D983 et la D35.

Pour compléter votre balade, la villa gallo-romaine classée de Maisonnières, datant du 1er siècle après Jésus Christ, vous permettra de comprendre le fonctionnement de cette ferme en ayant recours aux panneaux et cartels explicatifs qui émaillent judicieusement le parcours.