Description

La Varenne et l'Eawy

Crédit : ©Florent Devauchel Photography

Description

Préfèrerez-vous admirer les étangs de Saint-Germain-d'Étables depuis le panorama à Bois-Robert, ou sillonner les sentiers et le GR® de Pays à travers la forêt domaniale d'Eawy, l'une des plus belles hêtraies de France, à la rencontre de ses arbres remarquables ?

Ce circuit a été mis à jour le : 17/05/2023
Styles : RandonnéeÀ la campagneForêt
Publics : SportifsRandonneurs aguerris

1bis Route de Dieppe , 76590 Torcy-le-Petit

La boucle N°10 est balisée en vert. Depuis le totem de départ, situé devant l'église de Torcy-le-Petit, dirigez-vous vers le monument au mort, puis tournez à gauche au stop. Continuez toujours tout droit, jusqu'à atteindre le numéro 72 de la route de Dieppe, où vous prenez à gauche dans le chemin montant vers Le Bois Robert. Vous entrez ensuite dans un petit bois et finissez par reprendre un chemin de plaine pour arriver au Bois Robert.

1bis Route de Dieppe 76590 Torcy-le-petit

Le Bois Robert

Au bout du chemin, prenez à droite puis au prochain carrefour, prenez la petite rue en face. Puis à droite rue verte. à l'intersection prenez le chemin à gauche. Vous descendez vers la vallée. En bas du chemin, traversez en face pour rejoindre la cour de la mairie. Tournez à gauche pour passer derrière la mairie. Continuez sur la droit et passez sur le ponton en bois. Vous rejoignez les étangs de Saint-Germain-D'Étables.

1154 Rue de la Varenne 76590 Le bois-robert

De la vallée à la forêt

Faites le tour de l'étang pour rejoindre la route des trois ponts. Vous tournez à gauche et passez sur une premier pont puis un second. A l'intersection, prenez en face dans le chemin qui monte à travers champs. Dans le bois suivez le balisage vert. Après avoir traversez le bois, vous redescendez vers la vallée et prenez à gauche sur la D107.

Retour dans la vallée

A la prochaine épingle, prenez à droite la descente. Au bout de la rue prenez à gauche puis tout de suite à droite dans le chemin de droite. Continuez toujours tout droit jusqu'au croisement de plusieurs chemins où vous tournez à gauche. Dans le bois suivez le balisage vert, vous finissez par redescendre sur Torcy-Le-Petit par le chemin du Val du Bos. Continuez tout droit à la sortie du chemin, vous passez sur un pont au-dessus de la Varenne. après le pont tournez à gauche, vous revenez au point de départ.

13 Route de Beausoleil 76590 Saint-germain-d'etables
- Office de Tourisme Terroir de Caux -

Cette boucle de randonnée est inscrite au PDESI (Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires). Pour obtenir ce label, une analyse du parcours a été coordonnée par le service des Sports du Département de Seine-Maritime sur les plans sécuritaire, réglementaire mais aussi qualitatif (intérêt environnemental, touristique et sportif). L’itinéraire est classé niveau 1 (intérêt local) ou de niveau 2 (intérêt départemental).