Description

Crédit : OTVL

Description

Dès le premier vallon, vous surplombez le village de Beaumont-sur-Dême pour ensuite longer le jardin remarquable et son prieuré du XII siècle avant de découvrir la vallée de la Dême pour revenir sur ses plateaux, à la rencontre d’animaux sauvages et des vignes des coteaux du Loir.

Situation : Beaumont-sur-Dême - Sarthe. À 15 min de Château-du-Loir par la D338, la D305 et la D61.

Balisage : Jaune.

Ce circuit a été mis à jour le : 24/10/2020

2 Les Rochereaux , 72340 Beaumont-sur-Dême

Du parking, traverser la route, prendre en face en direction de Villedieu puis entrer dans le parc avec le plan d’eau. Le traverser. Prendre à gauche en direction de Villedieu.Prendre le premier chemin à droite (panorama Château de « la Marcellière », village et église). Continuer tout droit, longer les vignes jusqu'à l'intersection.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

A l’intersection, laisser la variante V1 pour prendre tout droit en descendant. Arrivé à la route, prendre en face dans la continuité du chemin. Au carrefour des routes, prendre à gauche et après 100 m, prendre à droite le chemin montant.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Continuer à droite. Laisser la variante V2 à gauche, descendre puis prendre la route qui monte en face. Laisser la variante V3 à gauche et continuer sur le chemin tout droit.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Au croisement en T, prendre à droite en descendant. Arrivé à la route, prendre à gauche. Laisser l’allée du château du Frêne, « la Janverie », puis prendre le chemin herbeux à gauche après les maisons.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Au croisement avec la petite route, continuer tout droit, passer le pylône haute-tension et arriver au carrefour des routes (cote 84). Prendre le chemin légèrement montant face à vous. Arriver à « Bel Air ».

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Contourner « Bel Air » par la route, rejoindre la voie principale puis tourner à droite. Passer « les Mortiers » (2 chemins), faire encore 300 m et emprunter un chemin bien revêtu sur la gauche. Le suivre pendant 1300 m et prendre le premier cheminement à gauche.Après environ 400 m de légère descente, obliquer au premier chemin sur la droite puis aussitôt à gauche.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

A la maison, « le Petit Hêtre », tourner à droite. À la route (D 62), obliquer à nouveau à droite et emprunter le premier chemin sur la gauche pendant 1000 m. A la route continuer tout droit. Au croisement, virer légèrement sur la gauche, faire 100 m et s’engager dans le chemin devant vous pendant 500 m.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

A la croisée de 4 chemins, prendre à gauche. Continuer tout droit jusque derrière la ferme de « la Hamellière ». Prendre sur la droite et descendre le chemin en sous-bois jusqu’à « la Marcellière ».

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Aux maisons, suivre par la gauche le long des caves, et rejoindre la départementale. Tourner à gauche (Attention !). Rejoindre le parking en empruntant le chemin sur la droite.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

D62 - Proche du point d'eau.

Partenaires

Le tracé et le balisage de ce parcours ainsi que la création de la randofiche sont le fruit d'une collaboration entre le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de la Sarthe (sarthe.ffrandonnee.fr/) et l'Office de Tourisme de la Vallée du Loir (www.vallee-du-loir.com/).
Cette randonnée est consultable également sur l'application mobile Rando Pays de Loire (play.google.com/store/apps/details?id=com.cirkwi.randopaysdelaloire&hl=ln).