Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar

Oups... Parece que Cirkwi no tiene permiso para usar tu ubicación.

Descripción
Mapa
Puntos de interés
Calificaciones y reseñas
Ver alrededor

GRP Midi Corrézien - Etape 1 : de Turenne à Noilhac

Turenne
Turenne
Collégiale Notre Dame et St Pantaléon de Turenne
Le bas du Village de Turenne
Maison des Chanoines
Turenne
Balisage GRP
Balisage du GRP Midi Corrézien
Bocage corrézien
Bocage corrézien
Crédito : Grégory ROHART

Descripción

118 km de senderos totalmente señalizados entre tres de los pueblos más bellos de Francia: Turenne, Collonges-la-Rouge y Curemonte.

Disfrute de las vistas y de un patrimonio excepcional durante su estancia, con mucho que descubrir en cada parada: Turenne y su castillo, la iglesia fortificada de Noailhac, Collonges la Rouge con sus castillos y casas torreadas, Meyssac y su mercado de cereales, Curemonte con sus tres castillos, sus tres iglesias y su mesa de orientación, Saillac con su iglesia con tímpano policromado y su molino de aceite..

Informaciónes técnicas

A pie
Dificultad
Medio
Dist.
16 km
Mostrar más

Perfil altimétrico

Punto de partida

19500 TURENNE
Lat : 45.07252Lng : 1.61789

Puntos de interés

image du object

Turenne

C'est au IXe s. ( 823 ) qu'apparaissent les premiers seigneurs de Turenne.Devenue un véritable état féodal à la suite des croisades, puis un des plus grands fiefs de France au XIVe s., la vicomté de Turenne jouit du Moyen-âge au XVIIe s. d'une autonomie compléte. Jusqu'en 1738, les vicomtes, tenus à un simple hommage d'honneur envers le roi et exempts d'impôts à son égard, agissent en véritables souverains. Turenne a vu se succéder quatre familles de Vicomtes: les Comborn, les Comminges, les Roger, les La Tour d'Auvergne. C'est le roi Louis XV lui-même qui ordonna le démantèlement de la forteresse au XVIIIe s. Les vestiges du château encore visibles sont la tour du trésor ( XIVe s. ), la tour César ( XIIIe s. ) et dans le village, les anciens hôtels pârticuliers, la chapelle des Capucins ( XVe s. ) et l'église ( XVIe et XVIIe s. ) avec son retable en bois doré.

- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Château de Turenne

Etabli depuis le XIe s. par les vicomtes de Comborn au sommet de la corniche sur les 1 200 m² disponibles ( 260 x 60 m ), le château fort ne présente plus que d'imposants vestiges. Cette démolition, ordonnée par Louis XV et adjugée en 1753, ne doit rien aux Révolutionnaires. Aujourd'hui ne subsistent que trois éléments. Défendant l'entrée du château, le donjon massif et rectangulaire date du XIVe s. ( tour du Trésor ou tour de l'Horloge ). Il offre une vue plongeante sur le bourg et sur les causses de Martel et de Gramat. La salle des Gardes se visite : mobilier Louis XVIII et collection de coffres à sel. A l'emplacement de la plate-forme occupée par les jardins, s'étendait un vaste et somptueux corps de logis. A l'opposé du donjon, la tour ronde, dite tour César ( XIIe s.) servait d'observatoire. On peut accéder à son sommet par un escalier à vis pour y bénéficier de très larges panoramas, bien au-delà de la vallée de la Dordogne vers le sud, et par temps favorable jusqu'aux monts du Cantal. Ouvert tous les jours en avril, mai, juin, septembre et octobre de 10h à 12h et de 14h à 18h. Ouvert en juillet, août de 10h à 19h. Hors saison, ouvert le dimanche de 14h à 17h. Restauration possible au jardin en Juillet-Aout. Entrée payante.

170 rue des Officiers Château de Turenne 19500 TURENNE
- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Table d'orientation de la Tour César

La table d'orientation est située sur la tour ronde dite de César sur le site du Château. On accède à son sommet par un escalier à vis. De là, on peut admirer un large panorama bien au-delà de la vallée de la Dordogne vers le sud et par temps favorable jusqu'aux monts du Cantal. Site privé, entrée payante.

- Corrèze Tourisme -
Consulter
image du object

Eglise St-Pierre-ès-Liens

L'église de Noailhac a un choeur roman orné d'arcatures. Les chapiteaux sont de facture très archaïque (Adam recevant la pomme d'Eve, Daniel dans la fosse aux lions). La nef - trois travées du XVe siècle - est voutée d'ogives et flanquée de deux chapelles dont les clefs de voûte sont aux armes de Noailles. On remarquera la cuve baptismale (XIIe siècle) en grès rouge, à décor de damier. Visite libre.

- Corrèze Tourisme -
Consulter

Información adicional

Contact

Teléfono fijo : +33 5 55 26 91 90
Teléfono móvil : +33 6 69 44 11 27
Sitio web (URL) : correze.ffrandonnee.fr/
E-mail : correze@ffrandonnee.fr

Balisage

Amarillo y rojo (GRP®)

Typologie de l'itinéraire

Sendero de Gran Recorrido (GR®)

Thèmes

Cultural
Natural

Autor de los datos

Image Corrèze Tourisme
propuesto por Corrèze Tourisme
45 Quai Aristide Briand 19000 TULLE France

Calificaciones y reseñas

Para ver alrededor
Ver más
Abrir
Cerrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
Mostrar
¡Precaución!
No tenemos información sobre la dificultad de este circuito. Es posible que encuentre algunas sorpresas en el camino. Antes de salir, no dude en informarse más y tomar todas las precauciones necesarias. ¡Buen viaje! 🌳🥾