Description

SAINT-RIGOMER-DES-BOIS / À l’ouest du massif

Crédit : Paul Radigue

Description

Entre lisière et sous-bois, cet itinéraire offre une découverte de l’extrême ouest du massif de Perseigne. Dans cette diversité de chemins forestiers, vous découvrirez aussi un vaste panorama sur Alençon, sa plaine et les hauteurs voisines.

Ce circuit a été mis à jour le : 24/03/2023

6 Chemin de la Fontaine , 72610 Villeneuve-en-Perseigne

Du parking, emprunter les escaliers et traverser la prairie. À la lisière de la forêt, prendre à gauche sur le chemin jusqu’au bout de la parcelle 128

6 Chemin de la Fontaine 72610 Saint-rigomer-des-bois
- FFRandonnée Pays de la Loire -

Tourner à gauche et descendre par un chemin puis remonter et passer devant un réservoir. Continuer jusqu’au bout de la parcelle 135. Tourner à droite et déboucher sur une route forestière

- FFRandonnée Pays de la Loire -

S’avancer en face sur un sentier. Par une succession de descentes et montées, atteindre un plateau. Au carrefour, bifurquer à gauche sur un sentier descendant à une route.

141 Route Forestière de Livet 72610 Saint-rigomer-des-bois
- FFRandonnée Pays de la Loire -

Suivre la route à gauche par le sentier du GR® 22 ou Chemin du Mont-Saint-Michel. Au carrefour, tourner sur la route à droite, puis sur le deuxième chemin d’exploitation à gauche

112 Route de Mamers 72610 Saint-rigomer-des-bois
- FFRandonnée Pays de la Loire -

À la place, continuer en face sur un chemin plus étroit en suivant le balisage rouge-blanc du GR® 22. Aller à gauche puis à droite pour arriver sur une petite route.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

Quitter le GR® 22 en suivant la route à gauche. Aux maisons du Bas du Tertre, prendre la route à gauche vers Le Buisson.

- FFRandonnée Pays de la Loire -

À la barrière, prendre la piste à droite en montée raide entre les parcelles 126 et 134. S’engager à droite sur le chemin qui longe la lisière. Sortir de la forêt et descendre vers le village [panorama]. Ignorer le hameau de la Poterie à gauche, puis prendre à gauche un sentier le long d’une maison. Regagner le parking en passant près d’un étang.