查看更多
打开
关闭

Oups... 看来 Cirkwi 没有权限使用您的位置。

描述

信用 : Département du Nord

Cirkwi 简报

發現巴瓦伊迷人的步行路線:一次文化和自然的奧德賽
加入「泉源步道」不只是一次簡單的散步。這條路線由北部旅遊局精心打造,穿越巴瓦伊如畫的風景,成為一次充滿回憶的戶外冒險。當你漫步在歷史遺址和蜿蜒小溪旁的小徑上,你將被邀請進入一個過去的低語與現在的自然寧靜相交融的世界。這是一個獨特的歷史與自然的結合——羅馬遺產與法國鄉村的安靜美麗融合在一起,創造出一個既教育又令人驚嘆的體驗。

路線規格:距離和高度簡介
這條路線全長約5.05公里,起點是古代論壇博物館的停車場,經過各種不同的地景。高度剖面圖顯示最低海拔為123米,最高點為150米,總正向爬升高度約為61-62米。這個技術摘要強調了步道的中等難度水平,適合家庭和愛好者,並展示了廣泛的徒步者尋求歷史洞察和自然美景的可達性。

季節性探險提示
無論是哪個季節,「泉源步道」都獨具一格。在春天,盛開的風景增添了歷史氛圍,為理想的步行條件提供了舒適的氛圍。夏天帶來了繁茂的綠意,但仍應攜帶水和防曬霜。秋天展示了萬花筒般的色彩,非常適合攝影。然而,小徑上的落葉可能會讓路面變得滑溜,因此建議適當的鞋子。冬天的乾爽空氣與風景如畫的結霜小徑相輔相成,但在可能結冰的路面上必須謹慎和穿越合適的衣物。出發前一定要檢查天氣預報,確保安全旅程。

巴瓦伊豐富歷史的深入了解
巴瓦伊市位於北部省,既在法國史上佔有重要地位,也在羅馬歷史上佔有重要地位。這裡以擁有羅亞羅曼遺址最大的景點而聞名,這些巨大的遺址提供豐富的過去一瞥,其中的「古代論壇」更是亮點所在。這個地區位於Brunehaut道路上,羅馬時代是一個繁榮的商業中心。了解這個歷史背景可以豐富「泉源步道」的體驗,將自然風景的愉悅與對我們祖先工程和文化成就的深刻欣賞融合在一起。

天氣模式和理想參觀時間
巴瓦伊的氣候以溫和的溫度和全年充足的降雨為特點,符合典型的西歐海洋氣候。這使「泉源步道」每年的任何時間都可以前往。然而,為了捕捉巴瓦伊的自然美景並享受舒適的天氣,建議從晚春至初秋(5月至9月)前往。在這個時期,你將體驗到色彩繽紛和溫和氣溫,非常適合徒步旅行,為這條獨特步道的歷史和自然元素提供理想的背景。
自动生成。

Parking du Musée Départemental Forum Antique , 59570 BAVAY

步骤

Point 1

Du parking, partez à gauche, puis à droite. Rejoignez la Place Charles de Gaulle où vous descendez à droite Avenue de Louvignies. Arrivé sur la D 932, tournez à gauche en direction d’Avesnes-sur-Helpe puis tout de suite à droite, suivez la Rue des Allées. Descendez-la jusqu'au Monument aux Morts et prenez à gauche la Rue Fréhart. Passez devant l’église de Louvignies. Dans le virage à droite, quittez le macadam pour le chemin caillouteux (barrière). Vous arrivez devant le Lavoir des Foulons.

Point 2

Vous arrivez devant le Lavoir des Foulons. Le chemin herbeux se prolonge sous d’épaisses frondaisons, longeant sources et ruisseaux d’eau vive ; il vous conduit à la fontaine Mulet qui donne naissance à un nouveau fil d’eau dont vous suivez le cours jusqu’au ruisseau de Bavay. Franchissez le cours d’eau par la passerelle en bois.

Point 3

Le sentier longe la rivière surplombée d’une construction aussi imposante qu’insolite, le Pont Blanc. Traversez la voie ferrée. Le long du sentier, coulent de nouvelles sources. Le noisetier domine. Rejoignez le carrefour au niveau de la Ferme de Fréhart.

Point 4

Sur la droite apparaît la typique ferme de Fréhart. Engagez-vous à gauche dans le chemin dit de Soriau. En vous retournant, vaste panorama d’où émergent les clochers de Bavay et de Louvignies. Ce chemin est protégé du vent du Nord par une épaisse haie d’épines abritant une avifaune variée ; il rejoint la route dite Voie Vineuse.

Point 5

Tournez à droite et suivez la route jusqu’au Col du Long Buisson dont le sommet à 145m est matérialisé par un panneau officiel.

Point 6

Au col, prenez à droite, en épingle à cheveux, le chemin de Fréhart (GRP®)

Point 7

Dans un virage à gauche assez prononcé, empruntez tout droit la sente herbeuse dite chemin des Boeufs qui vous ouvre un large horizon sur la cité romaine. Vous retrouvez la bifurcation au niveau de la ferme de Fréhart. Reprenez l’itinéraire de début en sens inverse pour rejoindre le parking.