À voir autour
Voir plus
Ouvrir
Fermer
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter

Oups... Il semblerait que Cirkwi n'ait pas l'autorisation d'utiliser votre position.

Description
Carte
Notes et avis
À voir autour

Les rosiers anciens

Les rosiers anciens
Voir sur mobile
Partager

Description

Issus de la Rose des Prairies à Charbonnière les Varennes

Charles de Mills : Rosa gallica, son origine est mystérieuse. Il a une floraison unique mais très parfumée. Il était déjà cultivé au XVIIIème siècle. Il est très résistant aux maladies et parasites. Sa couleur intense et sa forme parfaite en font l’un des plus épanouis dans le jardin.

Cardinal de Richelieu : Rosa gallica dont la floraison unique est la plus riche. Elle a été créée vers 1840 en France. La forme de sa fleur rappelle la pivoine.

Rose de Provins : rosa gallica originaire d’Europe centrale et d’Asie occidentale (Turquie, Caucase). Elle était cultivée par les Grecs et les Romains et était une fleur très présente dans les jardins médiévaux. Elle est aussi appelée la rose des apothicaires. Elle est à la base de nombreuses hybridations modernes. Son parfum est très intense même lorsque la fleur est séchée.

Rosa Gallica Versicolore : elle est une mutation de la rose de Provins qui a permis ensuite l’a création de nombreuses panachées. Elle est aussi appelée rosa mundi qui viendrait de « Fair » Rosamonde Clifford, la favorite d’Henri II Plantagenêt.

Rosa rugosa : Originaire du Japon, elle a été introduite en Europe en 1796. La rosa rugosa possède de nombreux hybrides, elle est très résistante et prospère même sur des sols ingrats.

Rosa Hansa : Le cultivar « hansa » a été créé en 1905 en Hollande. C’est une variante de l’hybride de l’espèce rosa rugosa. Il a la particularité d’être remontant (c'est-à-dire qu’il fleurit plusieurs fois de suite) et d’avoir une floraison très abondante.

Honorine de Brabant : rosa bourbon, mutation du commandant Beaurepaire

Rosa Noisette : Cette variété a été découverte en Caroline du Sud au XIXème siècle par les frères Noisette.

Multiflore de Vaumarcus : rosa noisette, hybride de rosa moshata et old blush.

Rosa Portland : A la fin du XVIIIème siècle, en Italie, un hybride a été découvert par le croisement d’une rose de Chine et d’une rose de Damas. Elle a été baptisée du nom de celle qui l’a ramenée en Angleterre, la Duchesse de Portland.

Yolande d’Aragon : rosa portland, créée en 1843 par Vibert.

Rosa Bernard : rosa portland,

Jacques Cartier : rosa portland, créée par Moreau-Robert en 1868

Rosa Alba : c’est une espèce hybride connue dès l’Antiquité et cultivée à la Renaissance obtenue par l’hybridation de roses gallique et canina.

Rosa Cuisse de nymphe : rosa alba, variété de rose rapportée de Crimée au XVIème siècle

Rosa cuisse de nymphe émue : rosa alba, variation de la cuisse de nymphe au rose plus soutenue obtenue en 1835 par Vibert.

Fée des neiges : Rosa croisée par Kordes, créée en 1958

Photo :Rose de Fée des Neiges

Informations techniques

Lat, Lng
45.5130989724422.9344560960479
Coordonnées copiées
Altitude
1 m
État incertain
Point d'intérêt mis à jour le 01/01/1970
Ce point d’intérêt n'a pas été mis à jour récemment, ce qui pourrait compromettre la fiabilité de ces informations. Nous vous recommandons de vous renseigner et de prendre toutes les précautions nécessaires. Si vous en êtes l'auteur, vérifiez vos informations.

Profil altimétrique

Notes et avis

À voir autour
Voir plus
Ouvrir
Fermer
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Prudence !
Nous n'avons pas d'information sur la difficulté de ce circuit. Il se pourrait que vous ayez quelques surprises en chemin. Avant de partir, n'hésitez pas à vous informer un peu plus et à prendre toutes les précautions nécessaires. Bonne balade ! 🌳🥾