À voir autour
Voir plus
Ouvrir
Fermer
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter

Oups... Il semblerait que Cirkwi n'ait pas l'autorisation d'utiliser votre position.

Le Printemps

Le Printemps
Crédit : MOSSOT
Voir sur mobile
Partager

Description

Temple de la mode, le Printemps se distingue par son offre luxueuse et ses services.
Fleuron des grands magasins à la parisienne, le Printemps, a toujours su s’adapter aux évolutions de la société française : c’est le premier à avoir proposé du prêt-à-porter masculin, en 1930. Aujourd’hui, sous une immense coupole multicolore de style Art déco, le Printemps de la Mode offre une expérience du shopping qui permet de se laisser aller au luxe des marques mythiques aussi bien que tendances. Un Personal Shoper est disponible sur rendez-vous.

Le Printemps est créer en 1865 par Jules Jaluzot et Jean-Alfred Duclos, il s'agit du tout premier magasin doté de vastes vitrines et d'un grand marché couvert, soutenu par des colonnes, l'inauguration à été bénit par le curé de la Madeleine. En 1881, un incendie tragique se déclare, détruisant totalement les immeubles du Grand Magasin du Printemps la partie incendiée est reconstruite, et les anciens bâtiments ayant survécu sont eux aussi démolis, afin d'assurer l'harmonie et la modernité complète du nouvel édifice.
En 1905, Gustave Laguionie succède à la direction, il fait installer, dans le grand hall, un grand escalier central et inaugure en 1910 ce qui est appelé les Nouveaux Magasins, coiffé d'une coupole et d'une terrasse. Une innovation architecturale pour l'époque perçu comme audacieux, qui ne passe pas inaperçu et qui émerveillent les visiteurs. Les premiers mannequins arrivent dans les vitrines du Printemps durant la Première Guerre mondiale et sont spécialement créés pour le Printemps. À partir de 1924, le Printemps Haussmann commence à organiser des expositions et créer l'événement au sein de ses bâtiments par des vitrines qui font venir tout Paris, le concept des vitrines animées de Noël est née. C'est en 1975 que la façade et la coupole du bâtiment d'Haussmann sont classés monuments historiques.

Informations techniques

Lat, Lng
48.87352.32901
Coordonnées copiées
Altitude
0 m
État incertain
Point d'intérêt mis à jour le 01/01/1970
Ce point d’intérêt n'a pas été mis à jour récemment, ce qui pourrait compromettre la fiabilité de ces informations. Nous vous recommandons de vous renseigner et de prendre toutes les précautions nécessaires. Si vous en êtes l'auteur, vérifiez vos informations.

Profil altimétrique

Information complémentaire

Infos pratiques :

Bus : 20, 21, 22, 27, 29, 32, 53, 66, 81, 95
Métro : Ligne 3 - Havre - Caumartin
Ligne 9 - Havre - Caumartin
www.printemps.com
+ 33 (0) 1 42 82 50 00
Ouvert du lundi au samedi de 09:35 à 20:00 . Nocturne le jeudi jusqu'à 22:00.

Notes et avis

À voir autour
Voir plus
Ouvrir
Fermer
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Prudence !
Nous n'avons pas d'information sur la difficulté de ce circuit. Il se pourrait que vous ayez quelques surprises en chemin. Avant de partir, n'hésitez pas à vous informer un peu plus et à prendre toutes les précautions nécessaires. Bonne balade ! 🌳🥾