Skip to content

Randonnée dans l’Ain : découvrez le Sentier du Maquis à Corveissiat

Découvrez l’Ain et ses activités !

Direction le département de l’Ain pour découvrir le circuit n°89 « Sentier du Maquis ». Cette région est connue pour ses paysages variés, ses lacs, ses montagnes et ses villages pittoresques. L’Ain est également riche en histoire et en traditions, avec des sites touristiques tels que la cité médiévale de Pérouges, le monastère royal de Brou ou encore le parc des oiseaux de Villars-les-Dombes.

Cirkwi, une application parfaite pour vous !

Pour découvrir cette région, rien de mieux que l’application Cirkwi, qui propose des itinéraires de randonnée et de balade pour tous les niveaux. Le circuit n°89 « Sentier du Maquis » est un itinéraire de 7,7 km, d’une durée de 2h30, avec un dénivelé de 200 mètres et un balisage jaune. Il est situé à Corveissiat, au départ de la salle des fêtes, place Charles Blétel.

Découvrez la balade !

Le circuit commence par suivre le n°80, puis il faut continuer tout droit sur 2 km. Ensuite, il faut prendre à gauche et monter au Camp du Maquis. Ce camp a été utilisé par les résistants pendant la Seconde Guerre mondiale. Il est possible de le traverser et de redescendre dans les parcelles de bois. Au chemin, il faut prendre à gauche jusqu’à la D.59b. Il est possible de faire un aller-retour pour admirer la vue sur le viaduc et la boucle de l’Ain. Ensuite, il faut remonter la D.59b, couper le virage et traverser la route. À l’intersection, il faut prendre à gauche et continuer à travers les prés jusqu’au chemin. Enfin, il faut prendre à droite jusqu’à la Croix Pierre et rejoindre la D.936.

Ce circuit est idéal pour les amateurs de randonnée et de nature. Il offre des vues panoramiques sur la région et permet de découvrir l’histoire de la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale. Le parcours est facile et accessible à tous les niveaux de randonneurs.

En conclusion, l’Ain est une région riche en histoire, en traditions et en paysages variés. Le circuit n°89 « Sentier du Maquis » est un itinéraire idéal pour découvrir cette région et profiter de la nature. Avec l’application Cirkwi, il est facile de trouver des itinéraires de randonnée et de balade pour tous les niveaux. Alors, n’hésitez plus et partez à la découverte de l’Ain !