Skip to content

Randonnée dans l’Ain : Découvrez le circuit n°86 « Mont Nivigne – Crêtes du Lomont » avec Cirkwi !

Le département de l’Ain et ses activités

Direction le département de l’Ain pour découvrir un itinéraire de randonnée exceptionnel : le circuit n°86 « Mont Nivigne – Crêtes du Lomont ». Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Ain est un département riche en attractions touristiques, en lieux intéressants, en histoire et en traditions. La ville de Bourg-en-Bresse, chef-lieu du département, est célèbre pour sa gastronomie, notamment pour la volaille de Bresse, mais aussi pour son patrimoine architectural, avec la célèbre église de Brou. Le département est également connu pour ses nombreux lacs, ses montagnes et ses forêts, qui en font une destination idéale pour les amoureux de la nature.

Cirkwi la meilleure application pour vous !

Pour découvrir les merveilles de l’Ain, rien de mieux que l’application Cirkwi, qui permet de trouver des itinéraires de randonnée, des circuits à vélo, des parcours en VTT, des balades à cheval et bien plus encore. Avec Cirkwi, vous pouvez facilement planifier votre voyage, trouver des hébergements, des restaurants et des activités à proximité de votre itinéraire.

Découvrez l’itinéraire

Le circuit n°86 « Mont Nivigne – Crêtes du Lomont » est un itinéraire de 18 km qui vous emmène à travers les montagnes de l’Ain, offrant des vues spectaculaires sur la région. Le départ se fait depuis le camping de Chavannes-sur-Suran, situé sur la Route des Orchidées. Le parcours est balisé en jaune et prend environ 5h30 à parcourir, avec un dénivelé de 460 mètres.

Le circuit commence par la traversée du Suran, avant de prendre le chemin du Moux et de gagner Chav. le Petit. En haut du hameau, vous redescendrez sur Chav. le Grand, avant de traverser le Suran et la D 42 pour commencer la montée au Mont Nivigne. Ensuite, vous prendrez à droite, puis à gauche, pour gagner la crête (falaises) à droite. Vous descendrez ensuite à la grotte à l’ours (très raide et glissant, corde sur une partie) jusqu’aux prairies de Giriat. Au gros rocher, vous prendrez sur la gauche le GR.59 qui remonte sur la droite (ruines château de Lomont) et gagnez la crête et le col des Justices. Vous prendrez ensuite le sentier crêtes de la Cabatane et redescendrez sur Chavannes par le sentier sur la gauche jusqu’à la route. Vous prendrez à gauche et rejoindrez le circuit n°87 à droite.

Le circuit n°86 « Mont Nivigne – Crêtes du Lomont » est un itinéraire exigeant, mais qui offre des vues spectaculaires sur la région. Vous traverserez des paysages variés, des forêts aux falaises, en passant par des prairies et des montagnes. Vous découvrirez également des sites historiques, tels que les ruines du château de Lomont, ainsi que des grottes et des cavernes.

En conclusion, le circuit n°86 « Mont Nivigne – Crêtes du Lomont » est un itinéraire de randonnée exceptionnel qui vous permettra de découvrir les merveilles de l’Ain. Avec Cirkwi, vous pouvez facilement planifier votre voyage et trouver des hébergements, des restaurants et des activités à proximité de votre itinéraire. Alors, n’hésitez plus et partez à la découverte de l’Ain !