Skip to content

Les beautés de l’Automne

 Où aller dans le Jura pour profiter de la saison? 🍂

Le Lac d’Antre

Au sud du jura, on retrouve le lac d’Antre qui se situe à 800m d’altitude, au pied de “La Roche d’Antre” (une énorme falaise). Les hauteurs aux alentours du lac offrent une vue sublime sur la forêt d’épicéas qui entoure le lac, ajoutez à ce décor les couleurs chaudes de l’automne et vous ne vous lasserez plus de ce spectacle magnifique.

Les Gorges de l’Abîme

Pour ce qui est Des Gorges de l’abîme, ellles tiennent leur nom du torrent tumultueux de l’abîme qui les a creusé, c’est aussi l’un des plus beaux sites du Jura à parcourir. Pour les visiter, il est possible d’emprunter 2 km de passerelles qui forment un sentier touristique. Partez à l’aventure au milieu des feuilles tombantes et traversez des marmites de géants afin d’atteindre l’incroyable trou de l’abîme. Dotée d’une profondeur de 45 m, cette source est sans aucun doute l’une des plus belles de ce torrent.

Faites une pause dans les petits coins paisibles de l’Ardèche! 🏞️

L’Échelle du Roi

Si vous voulez une vue à couper le souffle sur le pont du diable et les paysages automnaux de l’Ardèche, n’hésitez pas à faire un tour à l’échelle du Roi. Situé dans la coulée basaltique de la chaussée des géants (une faille naturelle), l’échelle du Roi est constituée de roche volcanique. C’est aussi l’occasion de faire une petite montée sportive avant de rejoindre le village de Thueyts où vous serez accueillie chaleureusement.

KaizacO

Et si vous voulez un panorama sur l’autre versant de la vallée, on a ce qu’il vous faut!

KaizacO est un restaurant disposant d’un cadre d’exception. Manger, boire, soirée à thème et concert; plein d’activités vous sont proposées pour que vous puissiez profiter du magnifique paysage orangé qui se trouve sous vos yeux. Le restaurant ne possède pas de carte car les repas servis changent au gré des saisons et des envies du chef pour plus de fraîcheur et  d’originalité.

L’Ariège un département à ne pas oublier !

La Cascade de Nerech

La cascade de Nerech que l’on retrouve en Ariège est un spot à ne pas manquer si vous vous baladez sur les chemins du Valiers. Durant cette belle randonnée vous aurez peut être même l’occasion  d’apercevoir les rapaces qui résident au sein du Mont Valiers.

Le Lac de Bethmale

Et pour finir le très beau et très calme lac de Bethmale. Positionné à 1074 m d’altitude vous ne regretterez pas d’y faire un tour. Même s’il est difficile de s’y baigner à cette période de l’année, c’est l’endroit parfait pour un pique-nique et profiter de la beauté de l’automne.

Si cette petite sélection vous a plus surtout n’hésitez pas à consulter notre guide « L’automne en beauté » ! 👍

A la une
Nancy au cinéma, 7 films incroyables

Nancy au cinéma

Tout le monde aime se détendre devant un bon film… et vous aussi j’imagine.