Da vedere nei dintorni
Vedi di più
Apri
Chiudi
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra

Oups... Sembra che Cirkwi non abbia il permesso di utilizzare la tua posizione.

Descrizione
Mappa
Punti di interesse
Valutazioni e recensioni
Vedi nei dintorni

Sentier Blanc-Martel

Sentier Blanc-Martel
Sentier Blanc-Martel
Sentier Blanc-Martel
Sentier Blanc-Martel
Sentier Blanc-Martel
Sentier Blanc-Martel
Sentier Blanc-Martel
Sentier Blanc-Martel

Descrizione

Escursione imperdibile che, risalendo il corso del Verdon
dallo Chalet de la Maline fino al Couloir Samson, consente di
ammirare il Grand Canyon dal fondo.
Ti goderai un panorama unico, a volte a strapiombo, a volte
vicino al fiume. E un’escursione impegnativa con il passaggio
delle scale della Brèche Imbert e l’attraversamento dei tunnel
(670 m per quello di Baou). Non dimenticare una lampada per
questo passaggio.
La durata e il meteo sono da prendere in considerazione afinchè
l’escursione rimanga davvero un ricordo indimenticabile.
Sconsiglata ai bambini di età inferiore a 8 anni e a chi soffre di
vertigini.
I cani non sono ammessi. E vietata la balneazione nel Verdon.
Servizio di navetta a pagamento che collega i punti di partenza
e di arrivo tra aprile e settembre, informarsi presso gli uffici di
informazione turistica.

Informazioni tecniche

Questo circuito è stato aggiornato il: 20/03/2024
16 km
5 h 30 mn
max. 898 m
min. 555 m
500 m
700 m

Accessibilità

Profilo altimetrico

Punto di partenza

Chalet de la Maline , 04120 La Palud-sur-Verdon
Lat : 43.746557Lng : 6.345408

Punti di interesse

image du object

Le Point Sublime

Le Point Sublime est l'un des points de vue les plus pittoresques sur les gorges du Verdon. Ce point de vue se trouve sur la rive droite, en aval du village de Rougon.Le Point Sublime est un point de vue situé sur la rive droite des Gorges du Verdon, en contrebas du village de Rougon, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il offre une vue imprenable sur l’entrée du Grand Canyon, marquée par l’étroitesse du Couloir Samson.. Pour accéder au Point Sublime, il vous faudra suivre la direction de Rougon sur la D952, en longeant le Verdon sur la rive droite des Gorges. Un grand parking a été aménagé pour profiter de la découverte du site. Celui-ci est payant durant la saison estivale et son utilisation est privilégiée pour une visite n’excédant pas 3h. A proximité du site, il y a possibilité de se restaurer à l’Auberge du Point Sublime. Pour profiter des Gorges à la journée, un autre parking situé sur la route d’accès au Couloir Samson permet de stationner à la journée avec un tarif plus adapté. Au départ du parking du Point Sublime, un dispositif d’accueil des visiteurs est en place, et une petite promenade de 10 minutes vous mènera vers le belvédère, surplombant les Gorges du Verdon. Du belvédère, le panorama est tout simplement… sublime ! En contrebas vous apercevrez l’eau verdoyante du Verdon. La paroi du Duc sur votre gauche, et les falaises de l’Escalès sur votre droite se font face, impressionnantes par leurs hauteurs de près de 400 m. L’entrée du Couloir Samson semble gardée par une forme humaine, prenant forme dans la paroi en rive gauche. Cette figure rappelle le Samson de la Bible et a donné son nom au Couloir. Selon la légende, Samson aurait pourfendu la montagne en deux, créant ainsi les Gorges du Verdon, afin de sauver Dalila qui était au village de Rougon. Samson est le gardien de l’entrée du Grand Canyon. Le Point Sublime est également connu comme étant l’arrivée du célèbre sentier Blanc-Martel, proposant un cheminement unique au cœur du Canyon, au départ du chalet de la Maline. Ce sentier d’une quinzaine de kilomètres relie le Chalet de La Maline au Point Sublime, il traverse les Gorges offrant passages vertigineux et paysages à couper le souffle. Effectuer ce sentier nécessite néanmoins un minimum de condition physique et une capacité à évoluer sur des sentiers escarpés. La durée de la randonnée est estimée à 5h30 en rajoutant 30 minutes si vous optez pour l’option de faire un aller/retour pour rejoindre la Mescla, lieu-dit où l’Artuby se jette dans le Verdon. À la fin du sentier, vous emprunterez des tunnels, témoins de l’exploration des Gorges au début du XXème. Ils avaient pour ambition de canaliser l’eau du Verdon pour produire de l’électricité, en installant des conduites forcées. En complément, sur les hauteurs des falaises, en rive droite du Verdon, on peut distinguer les premiers lacets de la Route des Crêtes, qui offre la découverte de plusieurs belvédères et des vues vertigineuses sur les Gorges du Verdon.

Point Sublime 04120 Rougon
- Apidae -
Consulter
image du object

Navetta Sentier Blanc-Martel

È facile percorrere l'emblematico sentiero del Blanc Martel senza prendere la macchina, grazie al bus navetta e alla linea regionale Zou 450 (ex BV1) da Riez, Roumoules, Moustiers-Sainte-Marie e Castellane. Il servizio navetta riprenderà il 28/04/2023.Come funziona? La linea regionale Zou 450 va da Riez a Castellane passando per il villaggio di La Palud-sur-Verdon. Da La Palud-sur-Verdon, il bus navetta Blanc-Martel vi porta allo Chalet de la Maline, punto di partenza del sentiero. Il sentiero termina a Point Sublime (Rougon). Il ritorno può avvenire con il bus navetta fino al villaggio di La Palud-sur-Verdon e/o con la linea regionale 450 fino a Riez o Castellane. Orari... Per garantire un funzionamento ottimale, gli orari della linea regionale Riez-Castellane (450) e della navetta Blanc-Martel sono coordinati. La prenotazione online è altamente consigliata se si vuole essere sicuri di trovare posto! Si prega di notare che la navetta non fa ritorno allo Chalet de la Maline nel pomeriggio.

- Office de tourisme Intercommunal Verdon Tourisme -
Consulter
image du object

Taxi La Palud-sur-Verdon

Taxi La Palud garantisce puntualità, sicurezza e affidabilità per il vostro trasporto.Forniamo trasferimenti di bagagli da Gîte a Gîte per gli itineranti, viaggi verso stazioni e aeroporti, trasporto medico e rimpatrio assicurativo. Le visite turistiche sono disponibili su prenotazione. Trasporto pubblico di passeggeri su strada (8 passeggeri) con PEUGEOT Expert e 4 passeggeri con Peugeot 508. Veicoli a 9 posti per un massimo di 8 passeggeri per il trasporto "di gruppo". Licenza N° 2018/93/0000050 rilasciata da DREAL - PACA

Place des Bars 04120 La Palud-sur-Verdon
- Office de tourisme Intercommunal Verdon Tourisme -
Consulter
image du object

Taxi Rougonnais

Taxi pouvant transporter jusqu'à 6 personnes par course.Propose les transferts pour le sentier Blanc-Martel.

8 grand rue 04120 Rougon
- Office de tourisme Intercommunal Verdon Tourisme -
Consulter
image du object

Taxi Verdon

Trasporto di persone o bagagli su tutte le distanze. Trasferimento (navetta) verso il sentiero Blanc-Martel.Minibus 9 posti (8 passeggeri) Monovolume comfort Assicurazione sanitaria approvata (trasporto di pazienti seduti). Navette per aeroporti, stazioni SNCF e TGV. Trasporto di mountain bike e moto (rimorchi omologati).

La Cuerni 04120 La Palud-sur-Verdon
- Office de tourisme Intercommunal Verdon Tourisme -
Consulter
image du object

Baume aux pigeons

Située à la fin du Sentier Blanc-Martel et au début du sentier du Couloir Samson, cette baume au milieu du tunnel du Baou offre l'une des vues les plus sauvages des Gorges du Verdon.Vous pourrez y admirer le Verdon et ses flots plus ou moins tumultueux... Autrefois on pouvait descendre au bord de la rivière mais suite à plusieurs accidents c'est interdit : la roche y est très glissante. Les humains que vous verrez peut-être sillonner le Verdon dans l'eau, en combinaison, font la randonnée aquatique du couloir Samson : du canyoning niveau 0, à l'entrée du Canyon.

- Office de tourisme Intercommunal Verdon Tourisme -
Consulter
image du object

Brèche Imbert

La Brèche Imbert est située au milieu du Blanc-Martel, c'est un escalier dans le vide, avec des rambardes, de 274 marches est l'un des points de vues les plus impressionnant du sentier Blanc-Martel.Pour les personnes ayant le vertige, il est conseillé de monter ces marches plutôt que de les descendre, et donc de faire le sentier Blanc-Martel du Point Sublime au Chalet de la Maline, en sens inverse donc. De gros travaux ont été réalisés sur le sentier Blanc-Martel entre 2011 et 2013 : avant cette date, ça n'était pas des escaliers mais plus des échelles.

- Office de tourisme Intercommunal Verdon Tourisme -
Consulter
image du object

La Mescla

La Mescla (le mélange en Occitan) est le point où le Verdon et son affluent l'Artuby se rencontrent.C'est un beau point de vue visible à pied, à partir du Blanc-Martel, en faisant un petit détour (30 minutes aller-retour) ou à partir de la rive gauche du Verdon, en voiture, sur la route de la Corniche Sublime.

La Mescla 04120 La Palud-sur-Verdon
- Office de tourisme Intercommunal Verdon Tourisme -
Consulter
image du object

Chalet de la Maline

Le Chalet de la Maline, qui se trouve au départ du sentier Blanc-Martel et le long de la Route des Crêtes, a été rénové en 1936, après 2 ans de travaux, pour accueillir les randonneurs. C'était autrefois une ancienne ferme.En 1930, le sentier Blanc-Martel voit son inauguration. À cette occasion, le président du Touring Club de France souligne l'ampleur de cette longue randonnée, sans oublier les deux heures de marche nécessaires pour rejoindre la Palud-sur-Verdon. Une décision est alors prise sur-le-champ : celle de métamorphoser la vieille ferme abandonnée de la Maline en un chalet-hôtel. Les travaux débutent en 1934 et, deux ans plus tard, en 1936, le Chalet de la Maline est officiellement inauguré... Toutefois, l'absence d'Isidore Blanc se fait ressentir, lui qui avait disparu trois ans auparavant suite à un accident de moto, de même qu'Edouard-Alfred Martel, alors plongé dans une grave maladie. Idéalement située en face de l'Auberge des Cavaliers de l'autre côté de la rive, la ferme de la Maline offre un repos rafraîchissant tout en dévoilant une vue magnifique sur les Gorges du Verdon. Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur la route des Crêtes, un livre explicatif est disponible à la vente pour 5 € à l'accueil touristique de la Palud-sur-Verdon, au Château.

Route des Crêtes 04120 La Palud-sur-Verdon
- Office de tourisme Intercommunal Verdon Tourisme -
Consulter

Informazioni aggiuntive

Type of land

Roccia
ciottoli
Terra
trucioli
Non adatto ai passeggini

Open period

Tutto l'anno.

Con riserva di condizioni di neve.

Updated by

Verdon Tourisme - 19/03/2024
www.verdontourisme.com
Report a problem

Environments

In prossimità di una fermata di un mezzo di trasporto pubblico
In prossimità di un itinerario GR
Con vista sul fiume
In prossimità di un fiume
Vicino del acqua
In prossimità di una fermata navetta

Valutazioni e recensioni

Da vedere nei dintorni
Vedi di più
Apri
Chiudi
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra
Mostra