7 km
|
max. 1052 m
min. 872 m
360 m
360 m
| ||||||
- La rue du Mont-Blanc : la « grande rue de Flumet », rebaptisé « rue du Mont-Blanc » au 19e siècle, a depuis le Moyen-âge une fonction marchande. Jusqu’au années 1950, elle était jalonnée des commerces les plus divers (boucherie, auberge, horloger, maréchal-ferrant, épicerie, magasins de vêtement, chapelier, etc) .
- L’élevage de mulet, croisement de l’âne et de la jument, est une tradition ancienne dans le Val d’Arly, car cet animal était très utile comme bête de somme pour les travaux agricoles et les déplacements sur les chemins de montagne.
- Le lieu dit « Pontets-Morettes veut dire « ponts sur des cours d’eau couleur brun foncé »
(adjectif oïl morette, « brun foncé », en parlant de l´eau).
- La coopérative du Val d’Arly a été créée en 1969. Elle a permis de sauvegarder l’agriculture dans la vallée, aidée par la labellisation AOC du reblochon et du beaufort qu’elle produit. De nos jours, la coopérative collecte le lait de 70 producteurs-sociétaires.
This is a solidly built white-rendered building, dating from 1866,...Read more
Built in 1863 by Joseph Théodule Jond, this hut-like oratory...Read more
Phone : 04 79 31 61 08
Email : sentiers@valdarly-montblanc.com
Dal 01/05 al 01/11.
Office de Tourisme du Val d'Arly - 12/08/2021
Report a problem