Description

Voie Domitienne

Voir sur mobile

Description

Bifurquer à droite et continuer toujours tout droit sur un peu plus de 2,5 Km. Traverser une petite route goudronnée et poursuivre en face au milieu des vignes pour rejoindre le secteur des statues du Terroir d'Art et de Nature de Montagnac.
La beauté sauvage du terroir viticole s’étendant sur les communes de Montagnac, Aumes et Castelnau-de-Guers méritait un projet novateur respectant à la fois le paysage ert valorisant le travail des hommes. L’idée d’installer une série de grandes pierres sculptées par des artistes héraultais et de les relier par un itinéraire de randonnée s’est imposée aux yeux de tous. Six sculpteurs ont ainsi façonné quatorze statues, érigées au détour de chemins de vignes. Chacune est implantée selon une perspective paysagère différente invitant le randonneur à entrer dans l’intimité du vignoble du Picpoul de Pinet Les Terres Rouges.
Arriver sur «Symbiose», la première statue visible sur l'itinéraire de la GTMC. S’ensuit la «Dégustation» puis «Le Vin de la Cabrette, c’est la fête». A ce moment, partir à gauche et rejoindre une petite route, environ 700 m plus loin. Filer à gauche et, bien plus bas dans la descente, ne pas manquer le sentier qui partira à droite. Poursuivre sur un beau single en ambiance méditerranéenne. Récupérer une piste, dire bonjour à «la Vendangeuse» et arriver sur un chemin goudronné.