Description

Millau - gare SNCF

Voir sur mobile

Description

Partir de la gare SNCF, longer la voie ferrée et, au premier fau, prednre à gauche et suivre le panneau "Toutes directions". juste après avoir traversé le Tarn par le pont Lerouge, filer vers la berge rive gauche et suivre le cours de la rivière. Continuer sur une piste cyclable jusqu’à rejoindre la place médiévale de Creissels. Remonter jusqu’à une départementale puis suivre, à gauche, le balisage VTT n°6. On quitte rapidement le goudron pour se retrouver sur un beau monotrace qui grimpe le long d’un mur. À la route, partir à gauche et attaquer la côte. 200 m après un virage en épingle, bifurquer à gauche et suivre le PR pour arriver sur le Causse du Larzac. Admirer le paysage ainsi que le splendide «Viaduc de Millau». Retrouver un GR et partir à gauche vers une aire d’envol pour parapentistes. Continuer en direction des antennes de télécommunications, sur un beau sentier minéral. Suivre le balisage et s’engager sur un chemin rapide, au milieu de la forêt. Poursuivre toujours tout droit puis se retrouver sur un chemin qui surplombe la vallée. Longer une clôture et une prairie puis, à un parking, prendre à droite pour arriver face à une belle bâtisse.