Description

Voir sur mobile

Description

Du parking, emprunter la rue Pécoule, la rue de la Traverse à gauche, la rue du Bufadou et la route bétonnée à gauche. Descendre, franchir le pont, couper la route et monter en face dans le lotissement. Continuer dans les vignes, genêts et chênes. Prendre à droite le sentier qui longe une capitelle, poursuivre la montée par la draille et atteindre une intersection (GR® 71). Dans la forêt de pins, monter à gauche sur 300 m, puis quitter le GR®. Passer une source, descendre, franchir le lit du ruisseau intermittent, le longer et grimper jusqu’à une ancienne mine. Bifurquer à gauche, utiliser les marches le long des barrières, croiser le GR®, monter en face et atteindre un embranchement.> Variante courte du circuit (1 h 30, 4,5 km) : descendre le sentier botanique. Après le belvédère (banc, point de vue sur le Lodévois), continuer la descente en lacets, poursuivre à droite, emprunter le GR® 71 à gauche (capitelles), la route, puis le sentier qui dévale dans les lotissements. Couper la route, prendre le sentier à droite, franchir le ruisseau (plots) et gagner l’école au point 7 (balisage jaune).