Alerte

Alertes

À voir autour
Voir plus
Ouvrir
Fermer
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter

Oups... Il semblerait que Cirkwi n'ait pas l'autorisation d'utiliser votre position.

Description
Carte
Notes et avis
À voir autour

Abbatiale de Saint-Méen-le-Grand

Abbatiale Saint-Méen
Abbatiale Saint-Méen
Crédit : NoëllaPennanech
Voir sur mobile
Partager

Description

L’Abbatiale de Saint-Méen-le-Grand est une des plus anciennes abbaye d’Ille-et-Vilaine. Classée Monument Historique dans son ensemble depuis 1990, elle a été fondé au VIè siècle par Méwen. Détruite à plusieurs reprises, c’est l’Abbé Hingueton qui entreprend au XIe siècle de la reconstruire à son emplacement actuel. Aujourd’hui désorientée, les éléments qui la composent témoignent de la richesse de son passé.

Vous souhaitez en savoir plus sur cet édifice ?
- L’office de tourisme de Saint-Méen-le-Grand propose gratuitement un livret de visite disponible dans ses locaux (5 rue de Gaël à Saint-Méen-le-Grand). Ce pas à pas vous permettra de découvrir librement l’Abbatiale. Par étapes, vous observerez les différents éléments qui la composent.
- Visitez et découvrez l’Abbatiale accompagnée d’un guide bénévole ! Michel vous guidera et vous fera voyager dans l’histoire de l’Abbatiale pour 2 heures de visites. Réservation possible via l'office de tourisme de Saint-Méen Montauban au 02.23.43.51.26.

Informations techniques

Lat, Lng
48.1876625-2.1939691
Coordonnées copiées
Point d'intérêt mis à jour le 23/05/2026

Profil altimétrique

Information complémentaire

Contact

Tel : 02 23 43 51 26
Email : contact@pays-stmeenmontauban-tourisme.fr

Auteur de la donnée

Notes et avis

À voir autour
Voir plus
Ouvrir
Fermer
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Consulter
Prudence !
Nous n'avons pas d'information sur la difficulté de ce circuit. Il se pourrait que vous ayez quelques surprises en chemin. Avant de partir, n'hésitez pas à vous informer un peu plus et à prendre toutes les précautions nécessaires. Bonne balade ! 🌳🥾