Description

De Carbonne à Rieux-Volvestre

Voir sur mobile

Description

Traverser le pont du jumelage puis suivre le sentier aménagé par la mairie de Carbonne "la balade des coteaux". Attention : cette partie du sentier est raide. Par temps de pluie, rester sur le balisage de la Via Garona : aller jusqu'à l'église Saint Laurent d'où un chemin descend en bord de Garonne et rejoint le pont de la route de Rieux-Volvestre. Une fois traversé le pont, prendre à gauche la route de Latrape. Juste après le pont sur l'Arize prendre à droite le sentier "Balade au fil de l'Arize" qui retrouve la route de Latrape en haut des virages.
Rejoindre le lieu-dit Macari puis prendre la route qui passe devant l'observatoire. Belles vues sur les Pyrénées. Dans la descente après l'observatoire, un sentier part à droite pour rejoindre la route de Mailholas au niveau du pont. Après l'avoir traversé, prendre la 2ème à gauche et rejoindre Rieux-Volvestre par des sentiers sur les coteaux. Belle vue sur le pont Lajous et la cathédrale à l'arrivée sur Rieux.