Description

Boucle Esterençuby
Crédit : Bivouac
Voir sur mobile

Description

De retour à la mairie d’Estérençuby (46,2 km), emprunter la route vers Saint-Michel et Saint-Jean-Pied-de-Port sur 3 km (D 301). Après la petite gorge de Zuziñate, passer entre deux prés puis bifurquer à droite sur une route secondaire, fléchée « Aincille » (montée raide) et, 100 m après, la garder à gauche en montée. Laisser plus loin à gauche l’accès à la ferme-gîte d’Ahadoa et continuer à droite sur la voie principale dite de Maldarro, qui ondule sur les collines. 200 m avant le cœur du bourg d’Aincille, au niveau d’une croix en pierre (52,3 km), tourner à droite sur le chemin (goudronné) de Berro. 400 m plus haut, à l’intersection en Y, choisir à droite le chemin (goudronné) de Pagola. Passer une dernière ferme (Jauregia) et, après une barrière canadienne, affronter les gros pourcentages des rampes de Pagola. Après un coude en balcon, il reste à remonter la combe d’Urttipia, toujours soutenue, pour atteindre le col d’Handiaga (588 m). Près du parc à bétail (55,5 km), basculer sur l’autre versant, en traversée sur le haut du vallon de Sasieta sur 1,5 km. Passer par les bordes d’Ernaga, puis la route se résout à descendre franchement avec vue plongeante sur le village d’Estérençuby.

Lat, Lng
43.10434-1.19565
Coordonnées copiées
Altitude
État incertain
Point d'intérêt mis à jour le 01/01/1970
Ce point d’intérêt n'a pas été mis à jour récemment, ce qui pourrait compromettre la fiabilité de ces informations. Nous vous recommandons de vous renseigner et de prendre toutes les précautions nécessaires. Si vous en êtes l'auteur, vérifiez vos informations.