Description

Village basque
Crédit : ADT64 B VALCKE
Voir sur mobile

Description

En arrivant dans Gamarthe (21,1 km), laisser à gauche la rue descendant à l'église et continuer tout droit pour passer devant le fronton (mur à gauche). Retrouver plus loin la D 933 (21,95 km), que l'on emprunte à gauche seulement 200 m, avant de tourner encore à gauche sur une route secondaire (en compagnie du balisage du GR65 – voie du Puy). Au sommet d'une bosse (22,8 km), à hauteur d'une maison blanche, bifurquer à droite sur une nouvelle route. A une intersection en Y (23,65 km), continuer par la droite. 250 m plus loin, dans une descente, attention à bien tourner à gauche sur une voie goudronnée (23,9 km). La route reprend de la hauteur sous de vieux chênes. A l'intersection suivante (24,55 km) choisir la voie de droite en descente (vue sur Lacarre et le château d'Harispe). Au bas de la descente rapide (25,15 km – passage métallique), bifurquer complètement à gauche sur une petite route qui remonte sèchement (forts pourcentages). Au sommet, le GR78 (voie du Piémont) arrive de la gauche : continuer tout droit sur la route en descente vers le prochain village. A la sortie de Bussunarits (27,25 km), à l'intersection en croix, continuer en face sur la route principale. Rejoindre ainsi le virage de la D120, que l'on suit vers la droite en passant près du beau château d'Apat (privé) et ses tourelles. Au sommet d'une côte (28,7 km), quitter la route principale pour prendre en face une voie secondaire (maison Laket Leku). En bas (belle maison), aller à gauche. A l'entrée de Saint-Jean-le-Vieux, longer la D 18 vers la droite pour atteindre le centre-ville.