Description

St Palais
Crédit : ADT64 B VALCKE
Voir sur mobile

Description

Sur la place des Allées de Saint-Palais (Office du Tourisme), rejoindre une fontaine et un panneau figurant l'intersection des chemins de Saint-Jacques GR654 et GR655. Traverser l'avenue de Saint-Jayme pour prendre prudemment en face la rue (en sens interdit) du Palais de Justice. 400 m plus loin, traverser un carrefour (église et espace chemins Bideak) et sortir de la ville en prenant en face la route D 302 en direction d'Iholdy. Passer devant la gendarmerie et aborder une côte assez longue pour monter sur une colline. Parvenir ainsi à une intersection (3,6 km) où sont indiquées les directions de la chapelle Soyarza à droite (2 km par une piste) et de la stèle de Gibraltar à gauche (à 100 m). La seconde mérite un aller et retour rapide ; continuer ensuite tout droit sur la route principale, en descente face au massif du pic d'Anie. Après une remontée, dans une section rectiligne, tourner à droite à l'angle d'une maison (5,8 km) sur une voie goudronnée secondaire (vue à droite sur la chapelle de Soyarza et son bosquet). A l'intersection de quatre routes (croix en pierre), descendre par la route à gauche (prudence, descente rapide) pour rejoindre directement le village d'Uhart-Mixe.