Description

St-Palais

Voir sur mobile

Description

Au carrefour de l’église de Garris, à la grande croix en bois, emprunter en face la D14 vers Méharin. 200 m plus loin, atteindre une grande place avec fronton (fontaine en forme de coquille à droite) : bifurquer complètement à gauche, en suivant un fléchage jaune et l’indication « sentier de la nature », vers un passage à l’angle de la maison Martichury. Aussitôt après les maisons, un chemin descend longuement dans le vallon du ruisseau de Kamurttoa, frais et ombragé, toujours tout droit. Lorsqu’il rencontre une piste empierrée en partie basse, suivre cette dernière vers la gauche. Sous les chênes, Saint-Palais est en vue ; le goudron prend le relais à hauteur de la maison Etchetto. Près de la centrale à béton, suivre une allée pour piétons vers la gauche. Au rond-point du supermarché, tourner à droite vers Saint-Palais. Après le pont, remonter à droite la rue principale, puis en face la rue Thiers (sens interdit), en légère descente jusqu’à la place de la mairie.
 Place Charles-de-Gaulle, mairie de Saint-Palais. La rue du Palais de Justice conduit à l’accueil pèlerin (voie de Vézelay).