Description

Garris

Voir sur mobile

Description

Dans une courbe ascendante de la route, quitter le goudron pour un chemin empierré à droite. Au bout de la ligne droite, un portillon en bois avec coquille indique l’entrée d’un sentier forestier. Il débouche très vite dans un pré, que l’on remonte en suivant la lisière de forêt (sur votre gauche). Bien suivre le fléchage jaune pour traverser le pré sur toute sa longueur. Près d’une maison clôturée (Mendibidia), bifurquer à gauche en lisière du pré et de la forêt. Descendre ensuite en ligne droite dans l’herbe, en visant un panneau rouge à la pointe inférieure du pré. On y trouve un portail et un chemin à suivre tout droit entre les arbres (plantation). En bas, une passerelle vous permet d’enjamber le ruisseau de Soubiaga (12 km). Remonter à droite sur l’autre rive (court passage abrupt), pour découvrir un chemin plus large et horizontal, à suivre vers la droite. Ignorer bientôt un chemin à gauche et continuer tout droit, en descente douce, jusqu’à rejoindre la route de Saint-Palais. Longer alors prudemment la D11 vers la gauche, sur plus d’1 km. Au sommet de cette côte linéaire (garage Renault), entrer à droite dans Garris (colonne en pierre), en passant près de la maison Pelegrinia. Avancer parmi les maisons anciennes de la rue principale (architecture remarquable), puis monter jusqu’à l’église.