Description

BRU_3054
Crédit : ©
Voir sur mobile

Description

Traverser le pont sur le Saleys puis longer la D23 à gauche (vers Orion). Juste après le panneau de sortie du village, tourner à droite sur le chemin Candaü, goudronné sur quelques mètres (maison), puis relayé par un sentier herbeux le long d'une haie. Monter toujours tout droit dans l'herbe, pour trouver relais auprès de la petite route d'Orsue (à suivre en face). Au carrefour en T avec la D266 (maison n°901), longer la route vers la gauche. Laisser bientôt le chemin Boucaü pour continuer en face. A l'intersection entre D266 et D30 (calvaire), suivre la D30 (route de Salies) vers la gauche sur 200 m. Après la maison n°1550, quitter le bitume pour un chemin herbeux sur la droite, parallèle à une piste empierrée (privée – scierie). Le chemin ne tarde pas à descendre dans un vallon boisé ; franchir le ruisseau sur un pont en pierre et remonter sur le versant opposé. Au sommet (borne jacquaire), couper une route pour continuer en face sur le chemin (goudronné) de Lambezat ; descendre tout droit vers un nouveau fond de vallon, bientôt sur une piste puis un chemin herbeux. Passer le ruisseau de Lasgoubères et, sur l'autre rive, choisir le chemin de gauche à l'intersection en Y. Il gravit le bois de Castagnède puis, en partie haute, traverse à plat sous les châtaigniers pour prendre pied sur la