Description

Piémont Pyrénéen 1 ©CDT64
Crédit : © OTHB
Voir sur mobile

Description

Tourner à gauche après cette ferme. À la fourche, rester sur le même chemin en descente vers la gauche. À la sortie du bois, traverser une première prairie en suivant les traces des tracteurs (ouest sud-ouest). À l’entrée dans la seconde prairie, virer à gauche et, 30 m plus loin, à la fourche, prendre à droite la piste de tracteurs qui monte (ouest sud-ouest). Continuer tout droit et au niveau du dernier gros chêne isolé, appuyer à droite pour retrouver la lisière et un sentier PR® balisé en jaune qu’on suit vers la gauche (sud-ouest). Traverser une nouvelle prairie (ouest puis sud-ouest), entrer dans le bois et continuer le chemin (sud sud-ouest) sur 100 mètres. Au premier carrefour (cote 304), obliquer à droite (ouest). Le chemin descend vers le gave d’Ossau puis le longe pendant 2 km, jusqu’à un ponceau sur un affluent du gave. Juste après, obliquer à gauche dans un petit sentier en sous-bois qui monte vers un chemin de terre. Suivre ce chemin à gauche (nord-ouest) en bordure d’un champ. Au fond de ce champ (angle le plus proche du gave), s’enfoncer en sous-bois dans un sentier qui suit la rive. Au moulin de Malet (en ruines), virer à gauche et atteindre le pont du Diable qui franchit le gave.