Description

Tardets
Crédit : Bivouac
Voir sur mobile

Description

Suivre la route sur 500 m en longeant rive droite la rivière avant de tourner à droite (D57)

en direction d’Abense. Franchir le pont pour entrer dans Abense de Haut. La première montée se présentant sur la droite est à suivre et obligera peut-être à mettre pieds à terre sur une cinquantaine de mètres. Longer le cimetière et tourner à droite pour s’engager sur une belle route champêtre. Une deuxième bosse se présente sur environ 200m. L’effort de courte durée offre par la suite de belles ambiances en longeant des tilleuls centenaires et en apercevant quelques pottoks au milieu des champs. L’itinéraire entame une longue descente jusqu’à rejoindre la D247 à suivre en tournant à gauche. Entrée dans Sunharette et nouvelle bosse à passer sur une centaine de mètres. Ce fond de vallon est dédié à l’élevage de brebis de races manech et basco-béarnaise. A la bifurcation, suivre à droite la D149 pour entrer dans Alçabehety. Un passage dans la petite église de Sainte Agnès permettra de voir quelques stèles discoïdales caractéristiques des cimetières basques.

Dans le village, prendre à gauche en direction de Camou (D149). La route s’éloigne du village en jouant les montagnes Russes ! Les quelques bosses font rapidement place à une montée sur 300 m avant de rejoindre le point culminant du circuit altitude 293 m. La vue est ici remarquable avec à l’ouest le massif des Arbailles. Descente avec prudence jusqu’à rejoindre Camou et l’auberge « Chez Aguer ».

Lat, Lng
-0.8642743.11685
Coordonnées copiées
Altitude
État incertain
Point d'intérêt mis à jour le 01/01/1970
Ce point d’intérêt n'a pas été mis à jour récemment, ce qui pourrait compromettre la fiabilité de ces informations. Nous vous recommandons de vous renseigner et de prendre toutes les précautions nécessaires. Si vous en êtes l'auteur, vérifiez vos informations.