Description

Mondarrain et Artzamendi
Crédit : Mendi Lagunak
Voir sur mobile

Description

Traverser la route et s'engager sur un large sentier derrière une barrière. Monter sur ce sentier caillouteux jusqu'à atteindre un bosquet de résineux au Col d'Amezketa. Contourner les arbres par la droite puis longer la lisière en direction du sommet du Mondarrain. Poursuivre dans la montée raide qui mène jusqu'à une très belle forêt de hêtres. Le cheminement dans le sous-bois n'est pas évident. Rester vigilant au balisage jaune pour ne pas quitter le sentier. Traverser la forêt pour rejoindre une zone dégagée parsemée de blocs. Le sentier conduit au pied d'une montée raide entre des parois rocheuses. Arriver sur un plateau en dessous du sommet et se diriger vers d'imposants blocs rocheux sur la gauche. Longer une paroi à droite avant de s'engager dans une courte ascension en direction d'un bel arbuste d'aubépine. Quelques dizaines de mètres après, arriver au sommet du Mondarrain.

Lat, Lng
43.3198262-1.4265389
Coordonnées copiées
Altitude
État incertain
Point d'intérêt mis à jour le 01/01/1970
Ce point d’intérêt n'a pas été mis à jour récemment, ce qui pourrait compromettre la fiabilité de ces informations. Nous vous recommandons de vous renseigner et de prendre toutes les précautions nécessaires. Si vous en êtes l'auteur, vérifiez vos informations.