Description

B16-01D
Crédit : CCVO - Philippe Hourcastagné
Voir sur mobile

Description

2 Laisser la légère montée sur la droite pour plonger dans le bois et entamer la descente en restant sur l’axe principal jusqu’au pied du coteau. Roulante, herbeuse et peu pentue, la piste devient ensuite plus technique, irrégulière avec des sections de 18% pouvant être piégeuses par temps humide sur les galets ronds. Au bout de la piste, 1100m voie communale goudronnée permettent d’atteindre la D934.
3 Tourner à droite avec prudence sur la D934 et la suivre sur 700m. Avant le pont sur le Néez, prendre bien soin d’emprunter la bretelle d’accès à la traversée sécurisée par un « Stop » afin de rejoindre le centre de Rébénacq par la rive droite de la rivière. Juste avant les viviers, ne pas manquer le trou d’eau d’ans la prairie en contrebas de la route. C’est une résurgence du gave d’Ossau qui permet d’alimenter les viviers un peu plus en aval. 180m après la salle Palisse, prendre à gauche pour descendre près de la rivière, puis utiliser le sentier empierré après le lavoir. Prendre ensuite en face le chemin de Ménard et continuer au pied de la place de la Bielle, cœur de la bastide, pour rejoindre le chemin du lavoir et atteindre le point de départ.