Description

Vue sur les vignes et château d'eau de Reignac
Crédit : OT CCE
Voir sur mobile

Description

Faites demi-tour pour récupérer le sentier balisé un peu avant le cimetière sur votre gauche. Engagez-vous sur la piste qui chemine entre les vignes. Au point culminant du sentier, on aperçoit le village de Marcillac sur la gauche et, sur la droite, le château d’eau de Reignac, commune limitrophe. Continuez le chemin jusqu’à rejoindre la route goudronnée. Prenez à droite et descendez en direction du lieu-dit Reguignon.
Une croix, portant la date de 1892 sur son socle, est élevée en face de vous et marque le croisement. Avant de prendre à gauche pour suivre l’itinéraire, descendez en face jusqu’à l’ancien moulin situé à une centaine de mètres en contrebas. Implantés sur la rivière Livenne ou sur des canaux de dérivation, un grand nombre de moulins a fonctionné autrefois grâce à l’énergie de l’eau. Parmi les plus importants se trouvent celui de Reguignon devant vous et celui des Vignolles que vous verrez en finissant la randonnée.

Lat, Lng
45.26917-0.51804
Coordonnées copiées
Altitude
État incertain
Point d'intérêt mis à jour le 01/01/1970
Ce point d’intérêt n'a pas été mis à jour récemment, ce qui pourrait compromettre la fiabilité de ces informations. Nous vous recommandons de vous renseigner et de prendre toutes les précautions nécessaires. Si vous en êtes l'auteur, vérifiez vos informations.