Description

De Grand-Brassac à Saint-Just

Voir sur mobile

Description

Au stop prendre à droite, rester sur la route, prendre un virage puis prendre à droite vers « La Tour
Blanche ». Dépasser la maison puis continuer sur le chemin en face.
- En haut de la côte, tourner à droite, puis prendre un chemin à gauche. A la bifurcation en rentrant dans les bois prendre tout droit direction « Chapdeuil - Saint Just ». 10 En haut du chemin blanc prendre à droite vers le hameau. Avant les maisons tourner sur le chemin à gauche. A la route, traverser et prendre le chemin en face à droite (attention ne pas continuer sur le grand chemin, un petit chemin part sur la droite entre le grand chemin et la route, c’est celui-ci qu’il faut prendre). A la route, prendre à gauche, puis prendre le chemin à droite après le virage. Rester sur le
chemin jusqu’au bout. A l’intersection avec un autre chemin prendre à droite. Arriver à Juillac, joli hameau qu’il faut traverser en passant près du puits, puis prendre le chemin en face. Poursuivre sur ce chemin. Arriver près d’une maison, la dépasser , laisser un chemin à droite. Prendre le chemin à droite face à la route menant à la zone humide. A l’entrée du chemin, bifurquer sur un sentier à droite qui monte sur la colline. Continuer sur le même chemin, passer sur la passerelle pour traverser le ruisseau puis remonter vers la route.
11 A la route prendre à gauche, puis prendre un chemin à droite « Moulin de l’Etang ». A 500 mètres
prendre le chemin qui monte à droite et arriver à un carrefour de plusieurs chemins (possibilité de faire
un aller retour pour voir un dolmen à 800 m en tournant à droite). Sinon tourner à gauche en prenant le petit chemin le plus à gauche derrière les flèches de balisage direction « Saint Just ».
Après le passage dans le vallon, remonter par un chemin sur la droite. Dans la montée à la bifurcation
prendre le chemin à droite. Sortir du bois, arriver sur le plateau et continuer tout droit. Avant d’arriver à
Saint Just on peut apercevoir en se retournant les toitures du château de Marouatte.