Description

Dronne-Saint-Victor
Crédit : Père Igor
Voir sur mobile

Description

Longer l’église et prendre la « Grand Rue » derrière l’église. Au stop prendre à gauche puis tout de suite à droite sur le chemin qui descend dans le vallon. Arriver au village du Breuil, et continuer tout droit jusqu’à croiser la route principale. Prendre cette route à gauche, la suivre sur 500 mètres. Puis quitter la route pour prendre un chemin qui monte sur la colline à gauche. Grimper, puis à l’intersection avec un autre chemin prendre à droite. Passer devant la table d’orientation du coteau du Breuil, et rester sur ce chemin de crête blanc (laisser chemin de terre balisé VTT à droite).
Au goudron prendre à droite et redescendre direction « Tocane/ Montagrier ». Après la descente, prendre une petite route à gauche, passer dans le hameau de « Pichotte ». Dans un virage prononcé avant la sortie du hameau, prendre un chemin à gauche. Passer près d’un puits, continuer.
Au carrefour des chemins prendre à droite, puis prendre la petite route qui monte en face.
Dans la montée prendre le chemin prendre à droite puis un chemin qui part à gauche. Traverser les terres agricoles dominées par l’église de Montagrier. Au goudron prendre à gauche, puis à 100 mètres, prendre la petite route à gauche direction « Gandy/ La Grange », et bifurquer à nouveau à gauche vers « La Grange ». Au bout de la petite route prendre à droite le chemin blanc. Au carrefour des chemins, prendre en face. En haut de la côte prendre à droite vers « Tocane ». De retour sur la route prendre à droite, puis tout de suite la première rue à gauche. Passage près de l’église le centre VTT et le belvédère sur le val de Dronne (aller-retour 500m sur la première rue à droite).