Description

Petit Bélier

Voir sur mobile

Description

Itinéraire
Si la première partie de cet itinéraire est raide, elle aussi agréable car vous montez dans une forêt de hêtres puis de pins, ceci jusqu'au col des Mouilles que vous devriez atteindre en 1h 30. La pente devient ensuite moins forte et vous sortez de la forêt pour atteindre Les Confins et son lac (1h).

Descendez au bord du lac que vous contournerez pour rejoindre la piste qui passe à proximité du restaurant le Chalet du lac. Tournez à droite et cheminez sur environ 200 m avant de prendre un sentier à gauche qui vous permettra de rester en amont du lieu dit les Chenons (gare de départ du télécabine) en traversant le pied de la piste de la Balme. Restez sur la courbe de niveau afin d'atteindre le bas de la combe du Fernuy.
Remontez ensuite jusqu'au Crêt du Merle sur la route forestière. Traversez l'espace devant le restaurant "Chez Arthur" et le parking. Restez sur la route, passez la retenue collinaire et prenez le sentier en direction de Crèvetout (15'). Les panneaux indiquent clairement le circuit "bélier des Aravis".

Vous redescendrez en direction de la route du col des Aravis en passant à proximité de la via ferrata. Arrivez sur la route, vous pouvez traverser la vallée pour continuer sur le circuit complet du Bélier ou suivre notre suggestion en prenant le sentier qui descend sur La Clusaz en passant devant le gite des 4 vents. Vous traverserez la route au niveau des "chalets de la Serraz" pour rejoindre le Gotty et suivre la route qui vous ramènera au village. Profitez-en pour apprécier les efforts de fleurissement qu'entreprennent les Cluses pour agréementer leurs chalets.