Description

ORCHIMONT

Voir sur mobile

Description

Au premier croisement, à l’entrée de la localité (Auberge St-Martin), choisir à gauche la direction de « Vresse 5 km » et descendre à travers le village. Une forte descente vous amènera en quelques centaines de mètres auprès du ruisseau des Blancs Cailloux. A cet endroit, vous pourrez remarquer les vestiges de l’ancienne voie vicinale qui reliait Alle à Gedinne et voir sur votre droite, la forte côte qui conduit à la chapelle du Flâchis. Rester à gauche et la route, faux plat descendant longeant le ruisseau, vous mènera au lieu-dit «Gouffe des deux Eaux » ; confluent du ruisseau des Blancs Cailloux et du ruisseau Ruaumoulin. Prendre à gauche la direction de Petit-Fays. La route sinueuse serpente pendant quelques kilomètres dans les magnifiques gorges du Ruaumoulin. Puis le faux plat montant devient côte, avec de beaux lacets faisant penser, en toute modestie, aux cols alpins. Au cours de la montée, vous rencontrerez le point de départ d’une promenade pédestre vers la grotte de la Roche Mouselle. Au sommet de l’ascension, vous atteindrez le Col de Petit-Fays – altitude : 372 m