Description

Itinéraire de randonnée : Le Lac des Pierres Blanches par l'Esselet

Voir sur mobile

Description

Une belle randonnée en forêt qui permet d'accéder au Lac de Pierres Blanches d'où le panorama est exceptionnel.Se rendre aux Bauches par la route qui se poursuit 6km au delà des Coches. Au lieu dit Fontaine Froide (croisement), garder la direction des Bauches. Se garer sur le parking face au pont. De là, longer la route empruntée et suivre un petit canal (Bief) jusqu'au bassin en pierre de l'Esselet (P). Bifurquer alors à gauche et remonter le sentier (Panneau l'Esselet). Le sentier remonte la forêt pour atteindre un petit plateau (P). Traverser et poursuivre le sentier qui débouchera sur une route forestière (P). Partir sur la gauche puis 200m, reprendre le sentier vers la droite (P). La forêt devient peu à peu un jardin géant habillé d'épicéas, de mélèzes et de pins arole. Le sentier débouche alors sur un plateau, presqu'une clairière (P). Bifurquer vers la gauche, traverser le plateau dans sa longueur (350m environ). Puis remonter légèrement à droite et déboucher sur une vaste prairie (P). Remonter la pente d'herbe (chemin en pierres), atteindre la petite route (P) puis le chalet très visible. Contourner vers la droite pour découvrir le Lac des Pierres BLanches.Le retour peut se faire soit par le même itinéraire, soit en revenant sur ses pas et en suivant la petite route goudronnée qui revient au parking (1h)