Description

Jour 1 : Sainte Enimie - La Malène sentier gorges et vallée du Tarn (balisage jaune et vert en devenir GR 736)

Voir sur mobile

Description

Etape de 14,2 km
Traverser le pont direction Meyrueis. Prendre à gauche devant l’hôtel, puis à gauche la rue qui monte vers les villas, puis surplombe et rejoint la D986. 250 m après avoir repris la route prendre à droite le chemin. Dès qu’on laisse Ste-Enimie le sentier s’élève, on passe au-dessus de falaises puis on redescend en lacets vers le village de Saint-Chély du Tarn.
A Saint-Chély du Tarn, prendre la rue qui monte vers le causse et après l’épingle au croisement prendre à droite. Le sentier démarre par un parcours en corniche, puis il redescend bord de rivière. Rive droite vue sur le hameau semi-troglodytique et le cirque de Pougnadoires. Il remonte est passe une barre rocheuse, redescend au niveau du château de la Caze, puis continue en surplomb jusqu'à Hauterives. Encore un passage au-dessus d'une falaise et l'arrivée sur la Malène se fait en longeant le Tarn.