Description

De la liaison avec le GR35 à Château-du-Loir

Crédit : Michel Benoit
Voir sur mobile

Description

Le GR de Pays® " Bercé entre vignes et vergers " rejoint le GR® 35 qui arrive de la gauche et le balisage devient blanc et rouge.
Prendre en face tourner puis à gauche. Dépasser la ferme et continuer par la route de desserte. À la croisée, poursuivre par le chemin en face. Il vire à gauche entre les prairies. Tout droit, entrer dans La Pommeraie et bifurquer à gauche. Après le petit bois, le chemin part à droite dans les vignes. Rester sur le chemin principal. D’abord en balcon, il descend ensuite en sous-bois manoir en laissant le château de La Jaille à droite. En bas, emprunter la D 64 à droite et gagner le centre de Chahaignes.
Passer devant l’église et continuer sur la D 64. Après l’école, s’engager à gauche sur le chemin empierré. Tourner deux fois à droite. Traverser la D 64 et suivre la route en face sur 750 m. Monter à gauche par la voie empierrée. Face au talus, partir à droite sur le chemin herbeux. Il grimpe vers la gauche. Prendre le chemin empierré à gauche sur 100 m.
Au niveau de la ferme de L’Hêtre-des-Chartiers, tourner à droite. Au Clos-Godin, grimper par le chemin à droite. Traverser à gauche la cour de La Cotentinière. La voie vire à droite. Descendre par la route à gauche sur 300 m. Prendre la route à droite puis, à La Hérissonnière, la route à gauche. Après Les Cornillières, dépasser le bois à gauche, puis bifurquer à gauche sur le chemin. Au Carroy-Ponteau, suivre la route à droite sur 70 m, partir à gauche et atteindre l’embranchement de La Guimonière.
Bifurquer sur le chemin à gauche. Il devient herbeux et traverse le bois. Déboucher sur un chemin empierré.
Cheminer 200 m dos à la Chapelle Sainte-Cécile. Tourner à gauche dans un chemin creux descendant. A la première maison, tourner à droite en épingle. Franchir le Dinan et la D 61. Emprunter à gauche un chemin transversal goudronné. Arriver sur une route. Descendre sur la gauche pendant 80 m. Quitter à droite vers un chemin. 600 m plus loin, prendre à droite un chemin montant vers le coteau. A la sortie du bois, prendre à gauche un chemin herbeux qui débouche près de l’église du village de Vouvray-sur-Loir.
Contourner l’église par la gauche et monter par la rue à droite. Dans le virage, s’engager sur le chemin à gauche. Il longe le haut du coteau puis descend dans la vallée. Prendre la D 64 à droite sur 250 m. Tourner à gauche sur la petite route qui passe sous la ligne de chemin de fer. Traverser la D 338 et arriver à Coëmont. Au moulin Pousset (ancien moulin à céréales, centre d’expositions), prendre à droite. Juste avant le pont de chemin de fer, emprunter la route à gauche sur 1 km, passer sous la voie ferrée et continuer à gauche par la D 64 sur 200 m.
Grimper par la voie très raide à droite et continuer par le chemin du Haut-Goulard sur 400 m. Descendre par le chemin de Goulard à gauche. En bas, prendre la rue Pasteur à droite et la rue Jean Broustail à gauche jusqu'à l'avenue Jean Jaures.

Lat, Lng
47.76272420.5217648
Coordonnées copiées
Altitude
État incertain
Point d'intérêt mis à jour le 12/03/2020
Ce point d’intérêt n'a pas été mis à jour récemment, ce qui pourrait compromettre la fiabilité de ces informations. Nous vous recommandons de vous renseigner et de prendre toutes les précautions nécessaires. Si vous en êtes l'auteur, vérifiez vos informations.