Description

De la séparation avec le GR36 à la liaison avec le GR35

Voir sur mobile

Description

A cet endroit, le GR®36 franchit le ru en face et part vers le nord. Poursuivre sur le GR® de Pays par la droite pendant 700 m. Le balisage devient jaune et rouge. À la seconde intersection, partir à droite puis à gauche. Arrivé à la route forestière de Grammont, prendre le chemin en face. Rejoindre tout droit la route forestière de la Chauvinière.
100 m avant la route, s’engager par la gauche pour découvrir le Chêne Lorne. Faire un aller-retour sur 50 m. Traverser la route, suivre le sentier. Couper une piste cavalière. Tout droit par une sente, rejoindre la route forestière du Ronceray. Traverser la route. Prendre en face un cheminement. Traverser la D13 avec prudence. Prendre en face un cheminement qui rejoint la route forestière dite Neuve.
Traverser cette route forestière par une sente à travers bois, ainsi qu’une route enrobée. La sente empruntée est parallèle, pendant un certain temps à la route forestière dite Neuve. Après une longue partie en sous-bois, arriver à la D137, en vue la Maison forestière, le gîte de l’Huberdière et l’atelier ONF (Office National des Forêts).
Traverser la D 137 et suivre le chemin qui file à gauche en forêt jusqu’à la route forestière de la Jument Blanche. La franchir et prendre en face le sentier menant à une grande allée forestière. Virer à droite sur une allée jusqu’à la route menant à la Maison forestière les étangs.
Traverser et continuer en face un sentier descendant aux sources de l’Hermitière. Franchir cet espace pour rejoindre la passerelle au-dessus du ruisseau l’Hermitière. Monter et suivre la continuité du sentier pour atteindre le Rond de la Croix Chambeaux. À la Croix Chambeaux, ne pas prendre les routes forestières mais s’engager dans un large sentier tracé à 45° sur la droite. Celui-ci se rétrécit en entrée de forêt. S’engager légèrement dans les bois, prendre un peu sur gauche et rejoindre après 1400 m la route forestière de la Croix Gorgeas.
Traverser, faire un droite/gauche et s’engager dans le chemin vers le Grand Clairet. Au premier croisement cheminer sur droite. Passer Volumiers. Faire environ 1500 m. Atteindre les Boussions. Partir par la gauche vers le Coin des fossés par un chemin. Passer la Maison forestière des Boussions. 50 m après la lisière, s’engager à droite dans le sentier. Rejoindre la route et l’emprunter par la gauche jusqu’au Rond du Clocher.
Traverser le carrefour avec prudence. Faire quelques pas sur la route menant à Chahaignes. Prendre sur gauche un sentier forestier entre chênes, pins et fougères menant au chemin de la Cigogne. Arrivé à un croisement en T, prendre par la gauche. Arriver en lisière de forêt, faire un gauche/droite. Continuer le cheminement. Rejoindre le lieu-dit Chanteloup. Aller tout droit. À 100 m, tourner à gauche. Traverser la route D 65 menant à Chahaignes. Entre le pré à gauche et la haie sur droite, contourner la ferme des Gaillardières. Par le chemin herbeux rejoindre le GR®35.

Lat, Lng
47.79945610.3728807
Coordonnées copiées
Altitude
État incertain
Point d'intérêt mis à jour le 12/03/2020
Ce point d’intérêt n'a pas été mis à jour récemment, ce qui pourrait compromettre la fiabilité de ces informations. Nous vous recommandons de vous renseigner et de prendre toutes les précautions nécessaires. Si vous en êtes l'auteur, vérifiez vos informations.